Le Devoir et Caribou lancent une nouvelle série : Manger le Québec

le 2 avril 2019


Une nouvelle collaboration est née entre Le Devoir et Caribou.

Dès le 4 mai, une série de 6 cahiers spéciaux, produits en partenariat avec l’équipe éditoriale de Caribou, sera publiée dans Le Devoir.

Au menu : reportages, entrevues, portraits, chroniques, recettes... Cette série fera découvrir le Québec autrement, à travers les artisans qui façonnent sa culture culinaire. Une nouvelle référence pour rejoindre les Québécois qui se soucient du contenu de leur assiette.

« Cette collaboration allait de soi. Comme Caribou, Le Devoir rejoint une large communauté de foodies qui privilégient l’achat local, aiment recevoir et ont un pouvoir d’achat élevé. Nous sommes ravis de ce partenariat », souligne Christianne Benjamin, vice-présidente, développement au Devoir, un média qui parle à plus de 300 000 lecteurs le samedi.

« Caribou est très fier de pouvoir s’associer à un média de qualité et de renom comme Le Devoir, souligne Geneviève Vézina-Montplaisir, coéditrice de Caribou. Nous sommes très excitées à l’idée de pouvoir faire découvrir à davantage de lecteurs la richesse de la culture culinaire québécoise et les visages de ceux et celles qui nous nourrissent. »

Dans un environnement qui rappellera l’univers visuel du magazine à l’esthétisme soigné, les contenus de chaque cahier seront inspirés d’une thématique. Celle du premier cahier sera : On déjeune. Dans ce premier cahier, on s’intéresse à la fascinante histoire du brunch et à la place que ce repas prend dans la société québécoise. Le cahier décortiquera également les éléments qui constituent notre petit déjeuner.

Les autres thématiques de la série Mangez le Québec se déclineront ainsi : On part sur la route (8 juin), On récolte (28 septembre), On mange quoi ? (26 octobre), On achète local (23 novembre), et finalement, On reçoit à la québécoise (7 décembre).

Le Devoir


Le Devoir va à la rencontre de l’industrie des médias

À lire maintenant

Orkestra - Quand le fun pogne
Personnalités de la semaine : Charles Beaulieu et Dave Gourde (Glassroom)
Le Festival TransAmériques veut sortir de la mêlée
Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean