Le Devoir et Caribou lancent une nouvelle série : Manger le Québec

le 2 avril 2019


Dès le 4 mai, une série de 6 cahiers spéciaux, produits en partenariat avec l’équipe éditoriale de Caribou, sera publiée dans Le Devoir.

Au menu : reportages, entrevues, portraits, chroniques, recettes... Cette série fera découvrir le Québec autrement, à travers les artisans qui façonnent sa culture culinaire. Une nouvelle référence pour rejoindre les Québécois qui se soucient du contenu de leur assiette.

« Cette collaboration allait de soi. Comme Caribou, Le Devoir rejoint une large communauté de foodies qui privilégient l’achat local, aiment recevoir et ont un pouvoir d’achat élevé. Nous sommes ravis de ce partenariat », souligne Christianne Benjamin, vice-présidente, développement au Devoir, un média qui parle à plus de 300 000 lecteurs le samedi.

« Caribou est très fier de pouvoir s’associer à un média de qualité et de renom comme Le Devoir, souligne Geneviève Vézina-Montplaisir, coéditrice de Caribou. Nous sommes très excitées à l’idée de pouvoir faire découvrir à davantage de lecteurs la richesse de la culture culinaire québécoise et les visages de ceux et celles qui nous nourrissent. »

Dans un environnement qui rappellera l’univers visuel du magazine à l’esthétisme soigné, les contenus de chaque cahier seront inspirés d’une thématique. Celle du premier cahier sera : On déjeune. Dans ce premier cahier, on s’intéresse à la fascinante histoire du brunch et à la place que ce repas prend dans la société québécoise. Le cahier décortiquera également les éléments qui constituent notre petit déjeuner.

Les autres thématiques de la série Mangez le Québec se déclineront ainsi : On part sur la route (8 juin), On récolte (28 septembre), On mange quoi ? (26 octobre), On achète local (23 novembre), et finalement, On reçoit à la québécoise (7 décembre).

Le Devoir


 Le Devoir lance la nouvelle version de son application tablette

À lire maintenant

Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick
CARTIER et Naître et grandir lancent une nouvelle campagne pour les familles
Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal