Dès le 4 mai, une série de 6 cahiers spéciaux, produits en partenariat avec l’équipe éditoriale de Caribou, sera publiée dans Le Devoir.

Au menu : reportages, entrevues, portraits, chroniques, recettes... Cette série fera découvrir le Québec autrement, à travers les artisans qui façonnent sa culture culinaire. Une nouvelle référence pour rejoindre les Québécois qui se soucient du contenu de leur assiette.

« Cette collaboration allait de soi. Comme Caribou, Le Devoir rejoint une large communauté de foodies qui privilégient l’achat local, aiment recevoir et ont un pouvoir d’achat élevé. Nous sommes ravis de ce partenariat », souligne Christianne Benjamin, vice-présidente, développement au Devoir, un média qui parle à plus de 300 000 lecteurs le samedi.

« Caribou est très fier de pouvoir s’associer à un média de qualité et de renom comme Le Devoir, souligne Geneviève Vézina-Montplaisir, coéditrice de Caribou. Nous sommes très excitées à l’idée de pouvoir faire découvrir à davantage de lecteurs la richesse de la culture culinaire québécoise et les visages de ceux et celles qui nous nourrissent. »

Dans un environnement qui rappellera l’univers visuel du magazine à l’esthétisme soigné, les contenus de chaque cahier seront inspirés d’une thématique. Celle du premier cahier sera : On déjeune. Dans ce premier cahier, on s’intéresse à la fascinante histoire du brunch et à la place que ce repas prend dans la société québécoise. Le cahier décortiquera également les éléments qui constituent notre petit déjeuner.

Les autres thématiques de la série Mangez le Québec se déclineront ainsi : On part sur la route (8 juin), On récolte (28 septembre), On mange quoi ? (26 octobre), On achète local (23 novembre), et finalement, On reçoit à la québécoise (7 décembre).

Le Devoir