Avec l’arrivée du printemps, c’était l’occasion pour Aubainerie de lancer ses nouvelles collections en plus de dévoiler une première collaboration avec lg2. La nouvelle plateforme créative C’est facile d’avoir du style permet de faire évoluer la marque, qui existe depuis maintenant 75 ans, en bâtissant sur les acquis des dernières années.

Les attraits de la marque ? Son service à la clientèle, sa boutique en ligne, ses vêtements conçus ici et qui suivent les dernières tendances pour toute la famille au meilleur rapport qualité-prix.

« Avec tous ces ingrédients en main, le moment était opportun pour Aubainerie de s’affirmer plus fermement comme un one stop shop pour toute la famille, où il est facile d’avoir du style », explique Geneviève Langlois, directrice de création, LG2.

« Dans les dernières années, Aubainerie a effectué un virage volontairement plus actuel et authentique dans les communications entourant la marque. Cette nouvelle collaboration était l’occasion parfaite de pousser la conversation encore plus loin auprès des gens, avec une voix et une tonalité encore plus affirmées », souligne Annie Daigneault, directrice marketing chez Aubainerie.

La campagne se déploie en messages télé et web, en radio, en affichage et dans les médias sociaux. L’agence a également été responsable de créer le cahier publicitaire.

Aubainerie 1

Aubainerie 2

aubainerie 3

Crédits

Client : Aubainerie — Annie Daigneault, Amélie Tremblay, Sarah-Maude Dalcourt
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Geneviève Langlois
Création : Frédéric Tremblay, Joanna Chrysocheris, Marie-Ève Poirier
Planification stratégique : Jacynthe Prince
Service-conseil : Marie-Pier St-Denis, Émilie Masse
Production d’agence : Alexandre Côté, Isabelle Thouin, Marielle Mougeot
Maison de prod. /production : Rodeo Production
Photographie : Gabrielle Sykes
Réalisation : Raphaël Ouellet
Direction de la photographie : Olivier Gossot
Stylisme et mise en beauté : Izabel Soucy, Laurie Deraps/Teamm
Maison de production/production tv : Gorditos/Alexandra Quesnel
Post-production : MELS
Studio de son/ingénierie : Paul-Étienne Côté/Circonflex
Musique : Laroche Valmont — T’as le look, coco
Montage : Olivier Binette
Charge de projets (imprimée et numérique) : Laurence Bélanger, Marie-Elisabeth Fouquet
Production graphique (imprimée et numérique) : Sylvie Tétreault
Production imprimée : Geneviève Demers
Médias : Jungle Média