Barbies dévoile son nouveau positionnement sur les plateformes de Québecor

le 1 avril 2019


Pour communiquer son identité toute québécoise et un nouveau positionnement de « destination grillades pour toute la famille », la chaîne de restaurants Barbies a fait appel à la Régie publicitaire 360° de Québecor. Au cœur de la campagne Quand on parle barbecue, la marque s’appuie sur ses attributs clés, soient : « meilleur rapport qualité/prix, générosité, authenticité, expérience client réconfortante, menu orienté barbecue avec des mets signatures cuisinés sur le grill, service chaleureux et atmosphère conviviale et festive ».  

La Régie publicitaire 360° a donc optimisé le rayonnement de Barbies dans l’écosystème média de Québecor par une campagne multiplateforme qui se déroulera du 1er avril au 1er septembre prochain. Elle sera progressivement déployée à la télé (TVA, LCN, Yoopa), en affichage (abribus et autobus), dans les magazines (Coup de Pouce et un hors-série BBQ), en un volet numérique (TVA.ca et propriétés numériques) et dans les journaux (Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec).

Sur le plan de la création, l’équipe de conception de la Régie publicitaire 360° a conservé la célèbre ritournelle de Barbies — un classique depuis 20 ans — dans une réalisation rafraîchissante, dynamique et au ton léger, avec la participation de l’humoriste Mathieu Cyr.

Avec cette nouvelle offensive, Barbies souhaite insuffler un vent de jeunesse à sa marque, à se distinguer de sa compétition, à communiquer un positionnement « barbecue » distinctif et à réaffirmer son identité toute québécoise comme étant l’ADN de la marque.

« Barbies, c’est une belle histoire d’amour avec le Québec depuis 1992, mais c’est aussi un secret trop bien gardé », explique Linda Pimparé, vice-présidente, marketing, de Barbies. « Les plateformes média de Québecor nous permettront de communiquer efficacement notre nouveau positionnement et la croissance soutenue de notre réseau. »

Crédits

Annonceur : Barbies
Régie publicitaire de Québecor

Chef, production commerciale : Daniel Laforest
Directeur Innovation et Stratégie de Contenu : Hugues Choquette
Productrice : Marie-Ève Blouin
Réalisateur : Evan Boudreau-Soucy
Chargée de projets : Ève Beauregard


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