Tam-Tam\TBWA signe une toute nouvelle campagne publicitaire pour les Producteurs de grains du Québec (PGQ) visant à informer le grand public sur l’importance et les bienfaits de la production de grains dans nos vies.

La campagne « Petit grain va loin » illustre la réflexion stratégique à l’origine de la démarche de création issue de la collaboration entre l’agence et les PGQ. Son objectif premier est de démontrer que les grains du Québec sont non seulement à la base d’une saine alimentation, mais contribuent également à nourrir l’industrie bioalimentaire et la vitalité de notre économie locale.

« Le travail stratégique qui a été fait avec Tam-Tam nous a permis de réaliser qu’il fallait d’abord informer et conscientiser le grand public sur la production de grains d’ici. C’est seulement en voyant à quel point les grains sont présents dans leur vie que les consommateurs comprendront mieux l’importance de ceux-ci et de la production locale », mentionne Hugues Larocque, conseiller aux communications pour les Producteurs de grains du Québec.

« Nous avons voulu démontrer clairement, en un coup d’œil, l’importance des grains du Québec, peu importe la cible à laquelle on s’adresse. Avec une seule et même plateforme, on arrive à parler aux consommateurs intéressés par les bienfaits des grains, et aux producteurs eux-mêmes, qui seront fiers de voir leur rôle au sein de l’industrie et de l’économie régionale mis de l’avant via leurs produits », indique Manuel Ferrarini, vice- président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

La campagne est déployée sur LaPresse+, en vidéo et sur le web depuis le 1er avril.  

PGQ

Crédits

Annonceur : Producteurs de grains du Québec — Benoit Legault, Yves Clavel, Hugues Larocque
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Christian O’Brien, Jean-François Thériault
Conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Planification stratégique : Marie-Claude Lacasse
Direction de l’expérience numérique : Frédéric Tremblay
Production d’agence : Mélanie Duguay
Illustrations : Louis Hébert
Animation : Jean-François Clermont
Studio de son : LaMajeure
Directrice, production imprimée et numérique : Michelle Turbide
Graphistes : Jean-Michel Lavoie, Joëlle Montembeault