Loto-Québec choisit Alice POS

le 29 mars 2019


Alice POS, une solution de point de vente infonuagique de commerce de détail, a complété une nouvelle entente avec Loto-Québec alors que sa technologie est désormais utilisée dans 113 kiosques de loterie à travers le Québec.

« Loto-Québec cherchait une solution pour optimiser et simplifier la gestion de ses kiosques à travers tout le Québec. Alice POS permet de centraliser les données tout en offrant une visibilité complète sur le réseau de la société d’État. Alice POS agit comme le bras droit du gestionnaire de réseau de magasin », a affirmé Charles Beaupré, président-directeur général d’Alice POS.

Alice POS est spécialement conçue pour les magasins multisites tels que les franchises, les regroupements d’achats et les réseaux corporatifs. De l’expérience client à l’harmonisation du commerce électronique et physique, Alice POS répond au besoin du commerce de demain.

Le déploiement complet de la solution Alice POS dans les kiosques de loterie de Loto-Québec a été complété avec succès en novembre dernier.

« Les systèmes d’enregistrement des ventes que nous avons déployés dans nos kiosques de loterie ont été conçus pour répondre spécifiquement à nos besoins. Alice POS nous a aidé à former efficacement les employés de nos points de vente gérés par des organismes sans but lucratif partout au Québec. Il était primordial de pouvoir administrer nous-mêmes certaines fonctionnalités du système, tout en comptant sur un fournisseur qui nous offre tout le soutien nécessaire », affirme Sylvain Henri, directeur des ventes aux détaillants chez Loto-Québec.

Rappelons que l’appel d’offres avait été lancé par Loto-Québec en a et présenté par NEOPOS, une entreprise d’implantation et de maintien des systèmes informatisés pour les commerces québécois, en avril 2017.

Alice POS


Lotto Max fait la belle vie et s’éloigne du matérialisme

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500