On peut-tu rester amis? : une promo littéraire qui fait jaser

le 29 mars 2019


Pour la sortie de son roman On peut-tu rester amis?, Marie-Eve Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice chez lg2, a mis à profit ses compétences publicitaires en l’envoyant à des ex connus pour se faire remarquer.

Marie-Eve Leclerc-Dion
Crédit photo : Nicolas Fransolet

Comme le laisse présager le titre, son livre traite de l’amitié après l’amour. Marie-Eve l’a donc fait parvenir à des ex célèbres en leur posant la question qui tue : « Est-il possible de rester ami avec son ex ? » Elle a documenté le tout sur un compte Instagram. Quelques ex lui ont répondu déjà, soit Rosalie Vaillancourt, Pier-Yves Roy-Desmarais, Fred St-Gelais, Martin Perizzolo et François Lambert.

Elle a aussi posé la question à d’autres types d’ex, comme PK Subban et le Canadien, et a même poussé l’exercice jusqu’à la poser à Brad Pitt et à Jennifer Aniston en leur faisant parvenir une copie du livre à Los Angeles !

On peut-tu rester amis 1

On peut-tu rester amis 2

On peut-tu rester amis 3

On peut-tu rester amis 4

On peut-tu rester amis 5

Petit Petit Gamin, Ton Petit Look de même que La Presse+ ont déjà parlé de l’initiative.

Selon Mélanie Plante, directrice, Culture et talents chez lg2 où l’autrice travaille à temps plein, « Le monde du travail se réinvente. Notre industrie offre des possibilités infinies de types de relations à entretenir avec nos talents. Une organisation a la responsabilité d’être empathique et, par exemple, donner plus d’oxygène aux talents pour qu’ils s’inspirent et se nourrissent à travers des projets personnels structurants. Pour avoir des idées à l’intérieur, ça prend une vie à l’extérieur ».

On peut-tu rester amis?, publié chez Québec Amérique, est disponible chez Renaud Bray, Archambault et dans les librairies indépendantes.

On peut-tu rester amis

Crédits

Client : Québec Amérique
Création : Marie-Eve Leclerc-Dion
Illustration : Cath Laporte


Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec