On peut-tu rester amis? : une promo littéraire qui fait jaser

le 29 mars 2019


Pour la sortie de son roman On peut-tu rester amis?, Marie-Eve Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice chez lg2, a mis à profit ses compétences publicitaires en l’envoyant à des ex connus pour se faire remarquer.

Marie-Eve Leclerc-Dion
Crédit photo : Nicolas Fransolet

Comme le laisse présager le titre, son livre traite de l’amitié après l’amour. Marie-Eve l’a donc fait parvenir à des ex célèbres en leur posant la question qui tue : « Est-il possible de rester ami avec son ex ? » Elle a documenté le tout sur un compte Instagram. Quelques ex lui ont répondu déjà, soit Rosalie Vaillancourt, Pier-Yves Roy-Desmarais, Fred St-Gelais, Martin Perizzolo et François Lambert.

Elle a aussi posé la question à d’autres types d’ex, comme PK Subban et le Canadien, et a même poussé l’exercice jusqu’à la poser à Brad Pitt et à Jennifer Aniston en leur faisant parvenir une copie du livre à Los Angeles !

On peut-tu rester amis 1

On peut-tu rester amis 2

On peut-tu rester amis 3

On peut-tu rester amis 4

On peut-tu rester amis 5

Petit Petit Gamin, Ton Petit Look de même que La Presse+ ont déjà parlé de l’initiative.

Selon Mélanie Plante, directrice, Culture et talents chez lg2 où l’autrice travaille à temps plein, « Le monde du travail se réinvente. Notre industrie offre des possibilités infinies de types de relations à entretenir avec nos talents. Une organisation a la responsabilité d’être empathique et, par exemple, donner plus d’oxygène aux talents pour qu’ils s’inspirent et se nourrissent à travers des projets personnels structurants. Pour avoir des idées à l’intérieur, ça prend une vie à l’extérieur ».

On peut-tu rester amis?, publié chez Québec Amérique, est disponible chez Renaud Bray, Archambault et dans les librairies indépendantes.

On peut-tu rester amis

Crédits

Client : Québec Amérique
Création : Marie-Eve Leclerc-Dion
Illustration : Cath Laporte


lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex

À lire maintenant

L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe