XIXe GRENIERS d'or - Les finalistes sont...

le 18 janvier 2012


Le jury des GRENIERS d'or s'est rassemblé, le lundi 16 janvier, pour juger toutes les pièces reçues dans le cadre de la 19e édition de ce concours qui veut rendre hommage à toute la créativité déployée par le milieu des communications pour la transmission des voeux de fin d'année. Présidé par Luc Perreault (kbs+p montréal), le jury a acquitté sa tâche avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur. La soirée des GRENIERS d'or aura lieu le mardi 24 janvier au Bain Mathieu, 2915, rue Ontario Est, à Montréal. Voici la liste des finalistes. [diaporama id="1193" titre="jury0123"]

Le jury des GRENIERS d'or s'est rassemblé, le lundi 16 janvier, pour juger toutes les pièces reçues dans le cadre de la 19e édition de ce concours qui veut rendre hommage à toute la créativité déployée par le milieu des communications pour la transmission des voeux de fin d'année. Présidé par Luc Perreault (kbs+p montréal), le jury a acquitté sa tâche avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur. La soirée des GRENIERS d'or aura lieu le mardi 24 janvier au Bain Mathieu, 2915, rue Ontario Est, à Montréal. Voici la liste des finalistes et quelques photos des membres du jury.

CATÉGORIE FILM ET VIDÉO
Bos
Cinélande
Jet Films
Les Évadés
Octane stratégies
Radio-Canada
Toxa
Vidéotron (Sid Lee)
Zoo de Granby

CATÉGORIE JEU ET INTERACTIVITÉ
ALT
Baillat Cardell & fils + Iregular
Cossette
Deux huit huit
K3 Média
RED l'agence
Revolver 3

CATÉGORIE CULTURE WEB
Acolyte
Cyber Génération
Egzakt
Lg2

CATÉGORIE ANIMATION
Marc-Antoine Richard, Simon B. Bouchard et Joey Douville-Booth (Université Laval)
Publicis
SHED
SNC Lavalin

CATÉGORIE IMAGE FIXE
Altitude C
Annie Carbonneau-Leclerc et J.-S. Daigle
Fondation pour l'alphabétisation (Mobidic)
Icône Solutions créatives
Motor VFX

Catégorie AUTOPROMOTION
G Branding & design
RED l'agence
Tequila communication marketing
ZIP communication

Catégorie INTÉGRATION DU LOGO
Publicis Montréal
Upperkut

Catégorie CONSTRUCTION SPÉCIALE
Côté Fleuve
Enigma communication
lg2boutique

Catégorie GRANDES CAUSES
Acolyte
Cinélande
Société Alzheimer du Québec / Ozalid Graphik

Catégorie ILLUSTRATION - PHOTOGRAPHIE
Educ'alcool (Lizanne L'Africain, Maurice Van Temsche et Daniel Desmarais)
Groupe Domco
Helen Samson
Saint-Henri micro-torréfacteur (Christian Tremblay photographe)

Catégorie OBJETS
Alain Desjean
Beez
Brad
Pascal Henrard et François Turcotte
TP1

Catégorie RELÈVE
Caroline Roy et Anthony Meneghini-Cuvillier
Logan Allen
Marc-Antoine Richard, Simon B. Bouchard et Joey Douville-Booth (Université Laval)
Maryne Bélanger

CATÉGORIE MEILLEUR TEXTE
Cinélande
Pascal Henrard et François Turcotte
RED l'agence

Photos: Tristan Brand


Lauréats des Greniers d’or

À lire maintenant

Samarkand : Rester petit, créer en grand
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve