L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac se refait une beauté

le 28 mars 2019


L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, considérée par beaucoup comme l’icône des Cantons-de-l’Est, a lancé un tout nouveau site web conçu et développé par Chacha Communications, une agence de Magog. Cette dernière avait le mandat de remettre au goût du jour le site web et d’optimiser l’expérience des visiteurs en ligne, en plus d’offrir une image plus moderne de la communauté de moines.

Chaque année, L’Abbaye attire de nombreux visiteurs pour son architecture unique, ses produits maison, son verger et son décor époustouflant. L’ancien site web ne correspondait plus à l’image qu’elle voulait projeter. Chacha a donc travaillé avec les moines afin de dégager une stratégie de contenu plus adéquate. La quête du beau, de la simplicité et de la paix a guidé la création.

Les fromages artisanaux et produits à base de pommes sont maintenant mis de l’avant pour donner envie aux utilisateurs de venir sur place afin de se les procurer. Finalement, si la silhouette des bâtiments est assez connue de tous, moins nombreux sont ceux qui comprennent le sens de la vie monastique et savent de quoi se composent les journées. Le site se veut être une visite virtuelle pour permettre de démystifier le quotidien, les lieux et la spiritualité. Enfin, divers textes dans la section Nouvelles amènent à la méditation.

L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac 2

À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards