Récipiendaires des Bourses Marc H. Choko/SDGQ dévoilés

le 28 mars 2019


Rappelons que ce concours s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec.

Pour une cinquième année consécutive, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) organisait son concours d’affiches. En collaboration avec Terres en Vues, organisme montréalais qui a pour mission d’arrimer la renaissance artistique et culturelle des Premiers Peuples au dynamisme d’une grande métropole, le thème choisi était « Langues autochtones facteur de développement »

C’est le 26 mars dernier au Musée McCord de Montréal que Marc H. Choko, professeur émérite à l’UQAM, remettait les trois bourses aux récipiendaires. Rappelons que ce concours s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec et vise à développer leurs aptitudes et leur intérêt pour le design d’affiche.

Le premier prix s’est vu remettre une bourse de 1 000 $, accompagnée d’une campagne d’affichage offerte par Publicité Sauvage. Il a été remis à Jesse Caruso (Collège Dawson) pour son œuvre intitulée Resonance.

Le second prix a été remis à Alexandre Lepage (UQAM) et le troisième prix a été décerné à Rachel Huard (UQAM).

Au total, 15 affiches ont été sélectionnées pour être exposées au Musée McCord. L’exposition se poursuivra jusqu’au 14 avril prochain.

Le jury de cette édition était composé de : Marc H. Choko, professeur émérite, École de design de l’UQAM et membre honoraire de la SDGQ ; Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord ; Julie Royer, chargée de cours, Baccalauréat en design graphique de l’École de design, Université Laval et membre du conseil d’administration de la SDGQ, Faye Mullen, artiste internationale et étudiante au doctorat, Études en pratiques des arts de l’UQAM et Raphaël Daudelin, designer associé, Studio Feed avec la collaboration André Dudemaine, administrateur de Terres Vues.

Bourse Marc H. Choko

De gauche à droite : 1er prix Jesse Caruso (Collège Dawson) 2e prix Alexandre Lepage (UQAM) 3e prix Rachel Huard (UQAM)


Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada