En collaboration avec l’agence K72, SSQ Assurance lance sa nouvelle campagne sur ses produits d’assurance auto et habitation.

Sous le thème Vous gagnez à changer pour SSQ Assurance, la campagne utilise diverses situations de la vie courante dans lesquelles les personnages vivent des changements qui leur sont bénéfiques pour démontrer aux consommateurs qu’ils gagnent à confier leur assurance auto et habitation à SSQ Assurance.

De façon implicite, et avec une note d’humour, l’annonceur promet ainsi aux clients de ses compétiteurs qu’ils gagneront à changer pour SSQ Assurance, que ce soit sur le plan du prix, du produit ou du service.

 

« Dans un marché très concurrentiel où les messages publicitaires abondent, nous souhaitions nous distinguer et marquer l’esprit des consommateurs en illustrant les bienfaits des changements autrement que par des situations de sinistre », précise Annie Lafond, vice-présidente marketing et affaires électroniques de SSQ Assurance.

« La campagne a insufflé une nouvelle façon créative de présenter les bénéfices des changements. L’offensive, inspirée de tranches de vie dont nous avons tous été témoins un jour ou l’autre, présente un message clair et simple sur un ton plus ludique, mais où la marque demeure l’élément central », souligne Simon Beaudry, directeur de création de K72.

Au cours de l’année, l’offensive sera déployée dans de multiples formats : messages et commandites télé, vidéo numérique de 15 secondes, affichage, bannières web, médias sociaux et messages radio en anglais.

Crédits

Annonceur : SSQ Assurance (Annie Lafond, Cindy Bateman, Karine Létourneau)
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Stratégie : Gaëtan Namouric et Sébastien Moïse
Conseil : Nathalie Quirion et Charles Filfe
Conception-rédaction : Isabelle Neault et Gabriel Allaire
Direction artistique : Simon Beaudry et Maxime Merchez
Productrice d’agence : La Mamasita (Julie Lorazo)
Production : Roméo & Fils — France-Aimy Tremblay
Réalisation : Émile Lavoie
DOP : Olivier Gossot
Montage et postproduction : post-moderne
Son et indicatif sonore : Audio Z