Datsit Sphère et Go Films accueillent Oasis Animation et Quiet Motion

le 26 mars 2019


DATSIT Sphère inc., Oasis Animation inc. et Quiet Motion inc. annoncent leur regroupement pour renforcir ensemble leur position dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels, cinématographiques et d’animation.
 
Depuis trois décennies, DATSIT Sphère produit des séries et des émissions à grand succès, autant au Québec qu’au Canada anglais et à l’international. On retrouve notamment : Belle et Bum, Génial !, Un zoo pas comme les autres, Les Aventures du Pharmachien, La guerre des clans, Vie de chantier, Bad Blood, Les Honorables, Une autre histoire, Trop, 19-2 ainsi que Transplant présentement en production pour CTV, NBC Universal et VRAK.  Elle compte à son actif plus de 300 projets en variétés, fictions, magazines et documentaires et prévoit produire plus d’une quarantaine de productions en 2019. Récemment associée avec la maison de production cinématographique Go Films, Datsit Sphère produit également des longs métrages dont 1991, le dernier de la trilogie de Ricardo Trogi et elle prépare actuellement Les Fabuleuses et Sympathie pour le diable qui seront à l’affiche en 2019.
 
Oasis Animation a signé au fil du temps quelques-unes des séries d’animation les plus marquantes du petit écran telles que Les Grandes Gueules s’animent, Pérusse Cité, Mouss et Boubidi. Oasis occupe une place de choix à l’international, grâce à sa participation à des séries d’animation prestigieuses telles F is for Family, Arthur, Caillou, Martha Bla Bla, et plusieurs autres.
 
Récemment, Oasis Animation a mis en œuvre un plan d’expansion important afin d’augmenter sa capacité de production. Et afin de relever le défi du recrutement, l’entreprise a également créé son propre campus de formation pour ses artistes d’animation 2D dans son studio de Montréal.
 
Pour sa part, Quiet Motion a produit au fil du temps une quinzaine de productions, dont les séries documentaires Dinolab, Rire du monde, Parconautes, La vie en quatre temps et Champions du monde, séries qui se sont vendues dans des dizaines de pays.
 
Le regroupement continuera de mettre en valeur les forces et l’autonomie de chacune des équipes et des bannières tout en profitant des possibilités de synergie et de collaboration sous la marque DATSIT Sphère, augmentant ainsi son positionnement au Québec, au Canada et à l’international.

datsit


Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)