Souhaitant capitaliser sur la préférence pour les fromages d’ici et la volonté d’acheter des produits locaux, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une nouvelle campagne signée lg2 pour inciter les consommateurs à vérifier la provenance de ceux-ci au moment de l’achat. Des personnalités québécoises bien connues comme Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin se joignent à Anthony Kavanagh pour démontrer qu’il est possible de savourer les 600 fromages d’ici dans autant d’occasions.

« Le contexte économique et politique des derniers mois qui a notamment ouvert la porte à d’importants contingents de fromages importés, a du même coup incité les Québécois à manifester davantage leur volonté de consommer local. Il était primordial pour nous de saisir cette opportunité et d’encourager le réflexe d’achat local chez les consommateurs, en leur rappelant l’importance de vérifier la provenance des fromages qu’ils mettent dans leur panier » explique Julie Gélinas, directrice marketing, les Producteurs de lait du Québec (PLQ).

« L’objectif de cette campagne était de susciter un sentiment de fierté auprès des Québécois afin d’alimenter leur préférence pour les fromages d’ici, en plus d’encourager nos artisans d’ici », explique Luc Du Sault, associé, vice-président création, LG2.

En plus des messages télé, en ondes depuis le 24 mars, l’offensive sera complétée par un volet numérique, dont des publications dans La Presse+, Instagram et Pinterest, de l’affichage et de l’imprimé dans toutes les régions du Québec.

lg2 1

lg2 3

lg2 2

lg2 4


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : LG2
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert
Direction artistique : Luc Du Sault, Jean Lafrenière
Planification stratégique : Christine Larouche, Catherine Darius
Service-conseil : Isabelle Miville, Christine Larouche, Félix Blanchet-Levesque, Laura Boutet
Production d’agence : LinaPiché, Isabelle Fonta, Mélanie Bruneau
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache, Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Nova Film – Dominik Beaulieu
Post-production TV : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : BLVD–Sylvain Roux
Direction artistique : Grégoire Steunou
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau
Stylisme vestimentaire : Audrey Fontaine
Panneau de signature — réalisation  : Étienne Proulx
Panneau de signature — maison de production : Gorditos
Panneau de signature — stylisme culinaire : Stéphan Boucher
Direction de production imprimée : Julie Pichette
Production graphique (imprimé et numérique) : Marc Rivest, David Boivin, Marie-Ève Roussy, Sylvain Grégoire, Mélanie Chalifour
Médias : Touché ! — Maeva Tepea, Virginie Racette, Camille Lavoie