Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature

le 22 mars 2019


BESIDE, la Sépaq, le gouvernement du Québec, Tourisme Autochtone Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec et Aventure Écotourisme Québec annoncent la venue d’un tout nouveau festival qui se tiendra du 14 au 16 juin prochain, au parc national des Îles-de-Boucherville, un territoire traditionnel de la nation mohawk. 

Né de la volonté des membres fondateurs de reconnecter l’humain avec la nature et de la certitude qu’on n’a pas à aller très loin pour la réinviter dans son quotidien, le Festival BESIDE propose une programmation comprenant des conférences, des activités sur l’eau comme en forêt, des ateliers pratiques, des concerts intimes en plein air, un camp pour les enfants, une offre de camping sur les îles et bien plus.

Le concept du Festival est directement lié au positionnement de la marque : renouez avec la nature. Ainsi, le design évoque sous un nouvel angle la symbiose entre l’humain et la nature. Pour cette première édition, Beside voulait piquer la curiosité et appeler à l’imaginaire plutôt que strictement informer. Le plein air est alors abordé avec un angle plus large que les conceptions habituelles. Parce que la nature c’est le plein air, mais c’est aussi l’agriculture, la pêche, l’art, la science, la culture, l’architecture et bien plus !

« BESIDE cherche à construire des ponts entre l’humain et la nature en développant des expériences immersives et des contenus éditoriaux de qualité. Nous nous faisons porteurs d’idées, de connaissances, d’initiatives et de récits fascinants, capables de nous propulser collectivement vers un avenir plus durable. L’idée du festival est donc devenue toute naturelle pour nous. Et avec l’alliance de partenaires aussi inspirés qu’inspirants, nous sommes en mesure de proposer une programmation diversifiée, divertissante et de grande qualité au public », mentionne Jean-Daniel Petit, président et co-fondateur de BESIDE.

Pour en apprendre davantage sur le Festival, visitez https://festivalbeside.com/.

Beside 1

Beside 2

Beside 3

Beside 4


Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies