Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix

le 22 mars 2019


Le 19 mars dernier, la MicroBrasserie Charlevoix lançait sa nouvelle plateforme d’étiquettes. Une opération majeure, puisqu’il s’agit d’une refonte en profondeur pour l’une des pionnières de la microbrasserie au Québec. Celle-ci a fait appel à l’agence Larouche Marketing Communication pour l’accompagner dans cette actualisation.

Avec plus de 500 nouvelles bières lancées chaque année au Québec, le besoin de se démarquer devenait crucial. C’est dans cette optique que la MicroBrasserie a lancé un appel aux illustrateurs québécois via un concours. Parmi plus de 150 candidatures, c’est l’artiste Pol Turgeon qui a été retenu, en raison de son style unique et son univers artistique, qui correspondait avec la vision de la MicroBrasserie.

L’implication de Larouche MC a englobé le développement de la nouvelle identité visuelle de la plateforme d’étiquettes dans un véritable système évolutif. Reconnaissance de la marque mère tout en affirmant la spécificité de chacun des produits ont été les fondements de la réflexion. Impact en tablettes et lisibilité ont évidemment guidé la création. À ce jour, la Blanche de Charlevoix, la Vache Folle ESB, la Flacatoune et la Session IPA arborent la nouvelle plateforme.

« Plusieurs de nos bières sont devenues de véritables classiques. Comme microbrasserie pionnière, il devenait important pour nous d’affirmer notre marque mère. Cette nouvelle plateforme n’est que le début d’une longue aventure », lance Frédérick Tremblay, co-fondateur de la MicroBrasserie Charlevoix.

MicroBrasserie Charlevoix

MicroBrasserie Charlevoix 2

MicroBrasserie Charlevoix 3

De gauche à droite : Sébastien Bédard, Jean-François Larouche, Emmy Lapointe, Frédérick Tremblay, Caroline Bandulet et Pol Turgeon.

Crédit photo : ​Louis Laliberté Photographie


Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies