Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau

le 22 mars 2019


Une nouvelle image signée Cabana Séguin.

Cabana Séguin a collaboré avec la Société du parc Jean-Drapeau au positionnement et à la revitalisation de son image de marque. La firme a ainsi procédé à une subtile évolution du symbole original créé par Julien Hébert pour l’Expo 67. Sa juxtaposition à une typographie confortant son caractère intemporel vise à constituer une identité forte qui saura pérenniser la marque et favoriser l’essor du Parc.

La marque s’appuie sur une plateforme graphique dynamique, vivante et colorée qui révèle la « nature » même du Parc et de ses installations : un lieu où les expériences immersives, les festivités culturelles électrisantes et les pratiques sportives vivifiantes se réalisent sous le signe de la découverte et qui permet aux amoureux de la nature de se ressourcer.

« La nouvelle image de marque permettra au Parc de présenter son offre variée de façon plus unifiée : un logo fort au caractère historique et une plateforme graphique imageant tous les piliers d’activités que l’on retrouve sur notre site récréotouristique unique. », a déclaré François Cartier, Directeur Marketing et développement.

Cette revitalisation se déploiera graduellement au cours des prochaines saisons d’activités.

Parc Jean-Drapeau 01

Parc Jean-Drapeau 02

Parc Jean-Drapeau 03

Parc Jean-Drapeau 04

Parc Jean-Drapeau 05

Parc Jean-Drapeau 06

Parc Jean-Drapeau 08

Parc Jean-Drapeau 09

Parc Jean-Drapeau 10

Parc Jean-Drapeau 11

Crédits

Annonceur : Société du parc Jean-Drapeau
Agence : Cabana Séguin


Québec Internet présente Henri

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada