ICI ARTV et ICI EXPLORA dévoilent leur programmation printemps-été

le 21 mars 2019


Le printemps arrive à grands pas sur ICI ARTV. Au menu pour la saison printemps-été : séries historiques à grand déploiement, musique, cinéma, fictions d’ici et d’ailleurs, grandes entrevues et documentaires.

En lever de rideau de la saison printemps-été d’ICI ARTV, les huit épisodes composant la deuxième saison de la sitcom acadienne À Lavaldrague seront diffusés en rafale le dimanche 7 avril à compter de midi.

Les téléspectateurs retrouveront la famille Pearson pour la troisième saison de la série Notre vie, qui prendra l’affiche en primeur sur ICI ARTV à compter du 8 juin.

this is us
Notre vie

Cette saison s’articule également autour de séries britanniques d’époques inspirées par l’histoire ou la littérature : The White Princess, Témoin indésirable, Guerre et Paix, et enfin, Toutankhamon.

Lundi Culture propose des documentaires et spectacles, dont plusieurs en primeur comme les productions de Volta et Alegria du Cirque du Soleil et Sur les traces d’Arthur

Trois productions d’ARTE France retiendront l’attention : Tellement Fan !Ava Gardner, La Gitane D’Hollywood et George Michael : Freedom. Et au diapason de Fierté MontréalRebelles sur pointes, un portrait des Ballets Trockadero de Monte-Carlo.

ICI ARTV diffuse aussi en primeur à la télé la série Karaoké et la deuxième saison de Rétroviseur.

ICI EXPLORA a également lancé sa programmation diversifiée pour inspirer les curieux de nature.

Le Jour de la Terre sera souligné en proposant le long métrage documentaire La Terre vue du Cœur. Il sera suivi par Planète Terre : L’empreinte des Hommes.

L’empreinte des Hommes
L’empreinte des Hommes

Pas moins d’une dizaine de nouvelles séries documentaires sont aussi mises à l’affiche en primeur : L’an un million, S.O.S. Équipage En détresse, Les Secrets du corps humain, Les Maîtres Des Éléments, Un Jour dans la Nature, Méga Constructions, Huit Jours Qui Ont Fait Rome,
Créatures meurtrières d’Australie, Les Casse-Cous du Web, et enfin, Repousser La Mort : Mensonges et Vérités.

Aussi en primeur des documentaires uniques tels L’étonnant pouvoir du caca et La Parole Aux Arbres, deux productions canadiennes.

À noter que les lundis soir seront désormais consacrés aux documentaires traitant d’histoire et d’exploration, alors que les mercredis soir mettront de l’avant la science et la technologie.

Pour de plus amples informations sur la programmation d’ICI ARTV, cliquez ici et pour ICI EXPLORA, cliquez ici.


Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies