Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe

le 22 mars 2019


Cadillac convertit un studio cinématographique de 10 000 pieds carrés à Toronto en salle d’exposition numérique unique en son genre.

En partenariat avec Cadillac, Isobar Canada, une filiale de Dentsu Aegis Network, a lancé Cadillac Live. À la fois assistant de magasinage personnel et salle d’exposition numérique interactive, cet outil constitue une première dans l’industrie. Grâce à cette expérience de marque immersive, les clients à la recherche d’un véhicule de luxe ont la possibilité d’explorer le style et les caractéristiques des produits de manière conviviale et personnalisée avec l’aide d’un agent en ligne, et ce, de n’importe où et à partir de n’importe quel appareil.  

Avec cette offre, Cadillac met à la disposition des consommateurs des outils comme la messagerie instantanée et l’option de configurer son propre véhicule afin qu’ils puissent échanger avec des agents en ligne. Équipés d’un casque d’écoute Bluetooth et d’une caméra vidéo mobile diffusant en continu du contenu en direct, ces agents proposent aux clients une visite virtuelle en présentant les véhicules sous différents angles dynamiques afin qu’ils puissent en découvrir les caractéristiques et poser des questions précises. Chaque agent a accès à une interface d’applications qui lui permet de présenter à l’écran un véhicule selon la couleur, la catégorie de roues ou l’accessoire demandé par le consommateur pendant la séance. À la fin de la séance en ligne et après avoir trouvé un modèle configuré selon ses préférences, le client est dirigé vers un concessionnaire de sa région afin de réserver un essai routier.

Cadillac


La brasserie Steam Whistle Brewing choisit Carat Canada

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada