Aliments du Québec, en collaboration avec La Grosse Business, a lancé le défi à 12 influenceurs de mettre en vedette les aliments de chez nous en mangeant local pendant un mois.

Ainsi, à tour de rôle, quatre influenceurs foodie d’horizons différents partagent une liste d’épicerie incluant principalement des produits certifiés Aliments du Québec et quatre recettes originales à réaliser. Ces derniers invitent alors leur communauté et huit influenceurs participants — dont Vanessa Pilon et La Récréation — à prendre part au mouvement.

« Nous avons pensé une offensive qui crée des conversations et qui mobilise les communautés ciblées, explique Rosalie Champagne, idéatrice et associée à La Grosse Business. Le mouvement positionne Aliments du Québec comme facilitateur quand vient le temps de manger local. »

De plus, Aliments du Québec offrira aussi à ses adhérents des formations pour leur permettre de se familiariser avec le monde des influenceurs afin de les outiller et de valoriser l’apprentissage collectif.

L’offensive se poursuivra jusqu’au 29 mars. Au total, ce seront 12 influenceurs qui auront offert 32 occasions de réflexion sur l’achat local aux consommateurs québécois.

Aliments du Québec 1

aliments du Québec 2

Crédits

Annonceur : Aliments du Québec
Idéation, recherche d’influenceurs et production : La Grosse Business