Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux

le 21 mars 2019


Une campagne signée La Grosse Business.

Aliments du Québec, en collaboration avec La Grosse Business, a lancé le défi à 12 influenceurs de mettre en vedette les aliments de chez nous en mangeant local pendant un mois.

Ainsi, à tour de rôle, quatre influenceurs foodie d’horizons différents partagent une liste d’épicerie incluant principalement des produits certifiés Aliments du Québec et quatre recettes originales à réaliser. Ces derniers invitent alors leur communauté et huit influenceurs participants — dont Vanessa Pilon et La Récréation — à prendre part au mouvement.

« Nous avons pensé une offensive qui crée des conversations et qui mobilise les communautés ciblées, explique Rosalie Champagne, idéatrice et associée à La Grosse Business. Le mouvement positionne Aliments du Québec comme facilitateur quand vient le temps de manger local. »

De plus, Aliments du Québec offrira aussi à ses adhérents des formations pour leur permettre de se familiariser avec le monde des influenceurs afin de les outiller et de valoriser l’apprentissage collectif.

L’offensive se poursuivra jusqu’au 29 mars. Au total, ce seront 12 influenceurs qui auront offert 32 occasions de réflexion sur l’achat local aux consommateurs québécois.

Aliments du Québec 1

aliments du Québec 2

Crédits

Annonceur : Aliments du Québec
Idéation, recherche d’influenceurs et production : La Grosse Business


«Exigez de manger local !» avec Aliments du Québec

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada