Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux

le 21 mars 2019


Aliments du Québec, en collaboration avec La Grosse Business, a lancé le défi à 12 influenceurs de mettre en vedette les aliments de chez nous en mangeant local pendant un mois.

Ainsi, à tour de rôle, quatre influenceurs foodie d’horizons différents partagent une liste d’épicerie incluant principalement des produits certifiés Aliments du Québec et quatre recettes originales à réaliser. Ces derniers invitent alors leur communauté et huit influenceurs participants — dont Vanessa Pilon et La Récréation — à prendre part au mouvement.

« Nous avons pensé une offensive qui crée des conversations et qui mobilise les communautés ciblées, explique Rosalie Champagne, idéatrice et associée à La Grosse Business. Le mouvement positionne Aliments du Québec comme facilitateur quand vient le temps de manger local. »

De plus, Aliments du Québec offrira aussi à ses adhérents des formations pour leur permettre de se familiariser avec le monde des influenceurs afin de les outiller et de valoriser l’apprentissage collectif.

L’offensive se poursuivra jusqu’au 29 mars. Au total, ce seront 12 influenceurs qui auront offert 32 occasions de réflexion sur l’achat local aux consommateurs québécois.

Aliments du Québec 1

aliments du Québec 2

Crédits

Annonceur : Aliments du Québec
Idéation, recherche d’influenceurs et production : La Grosse Business


Aliments du Québec mène une campagne d’engagement sur les plateformes de Québecor

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies