Des fans et des champions de football font la promotion du nouveau jeu d’Ubisoft

le 20 mars 2019


Dans le cadre du lancement du nouveau jeu The Division 2, Ubisoft Canada a voulu célébrer la passion des fans en organisant un évènement hors-du-commun. Quatre fans ont ainsi été invités aux studios de Montréal afin de rencontrer et se mesurer à des gens pour qui la stratégie et l’esprit d’équipe fait partie du quotidien, soit des champions Canadiens de football.

« Pour ce nouveau lancement de jeu, nous avons eu la chance de miser sur l’agilité qu’offre notre collaboration avec lg2 pour offrir une expérience unique à certains de nos joueurs les plus passionnés au pays. En effet, ce projet de co-création unique en son genre nous a amenés à continuer à dépasser les conventions classiques de la relation entre un annonceur et son agence. Les éléments qu’on retrouve au cœur du jeu — la stratégie, l’esprit d’équipe et la communication — ce sont les mêmes qui font la marque de commerce des équipes gagnantes dans le sport, dans les jeux vidéo... et qui nous a permis de créer cette expérience avec lg2 ! », explique Simon Joly, gestionnaire marketing, Ubisoft Canada.

Déployée en deux phases depuis mi-mars, la campagne comprend une série de contenu vidéo, dont deux 30 secondes, en plus d’un contenu long de 2 minutes. L’offensive est complétée par des publications sur Facebook, dont un album photo.

La campagne fait partie des offensives Ubisoft FAM, un programme destiné au marché canadien visant à récompenser la communauté de fans, en créant du contenu personnalisé et en faisant vivre des expériences exclusives.

Crédits

Client : Ubisoft Canada — Simon Joly, Geneviève Fournier, Garinne Bechakjian
Agence : lg2
Direction de création : Alexandre Jourdain
Création : Martin Baron, Kyle Elich, David Mercier
Planification stratégique : François Royer Mireault
Vice-présidente, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Frédérique Beaulne-Laparé, Simon Regniault
Production d’agence : Nancy McDonald
Photographie : Marc-Étienne Mongrain
Réalisation : Anthony Ayotte
Direction de la photographie : Mathieu Élie
Maison de prod./production : 1One – Alexandre Caron
Post-production : Attraction médias
Studio de son/ingénierie : BLVD


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