Dans le cadre du lancement du nouveau jeu The Division 2, Ubisoft Canada a voulu célébrer la passion des fans en organisant un évènement hors-du-commun. Quatre fans ont ainsi été invités aux studios de Montréal afin de rencontrer et se mesurer à des gens pour qui la stratégie et l’esprit d’équipe fait partie du quotidien, soit des champions Canadiens de football.

« Pour ce nouveau lancement de jeu, nous avons eu la chance de miser sur l’agilité qu’offre notre collaboration avec lg2 pour offrir une expérience unique à certains de nos joueurs les plus passionnés au pays. En effet, ce projet de co-création unique en son genre nous a amenés à continuer à dépasser les conventions classiques de la relation entre un annonceur et son agence. Les éléments qu’on retrouve au cœur du jeu — la stratégie, l’esprit d’équipe et la communication — ce sont les mêmes qui font la marque de commerce des équipes gagnantes dans le sport, dans les jeux vidéo... et qui nous a permis de créer cette expérience avec LG2 ! », explique Simon Joly, gestionnaire marketing, Ubisoft Canada.

Déployée en deux phases depuis mi-mars, la campagne comprend une série de contenu vidéo, dont deux 30 secondes, en plus d’un contenu long de 2 minutes. L’offensive est complétée par des publications sur Facebook, dont un album photo.

La campagne fait partie des offensives Ubisoft FAM, un programme destiné au marché canadien visant à récompenser la communauté de fans, en créant du contenu personnalisé et en faisant vivre des expériences exclusives.

Crédits

Client : Ubisoft Canada — Simon Joly, Geneviève Fournier, Garinne Bechakjian
Agence : LG2
Direction de création : Alexandre Jourdain
Création : Martin Baron, Kyle Elich, David Mercier
Planification stratégique : François Royer Mireault
Vice-présidente, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Frédérique Beaulne-Laparé, Simon Regniault
Production d’agence : Nancy McDonald
Photographie : Marc-Étienne Mongrain
Réalisation : Anthony Ayotte
Direction de la photographie : Mathieu Élie
Maison de prod./production : 1One – Alexandre Caron
Post-production : Attraction médias
Studio de son/ingénierie : BLVD