BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert

le 19 mars 2019


Le studio a mis à jour l’image de son client en vue d’une expansion à l’étranger.

L’entreprise montérégienne Robert Thibert Inc., expert en distribution d’accessoires automobiles et un des plus gros fabricants d’essieux et d’assemblage de pièces de remorque au Canada avec plus de 500 employés, revoit son imagerie.

Ayant récemment adopté une stratégie en vue de se faire connaître aux États-Unis et à l’échelle internationale, son identité posait toutefois un problème de prononciation dans certains marchés. Ses dirigeants ont donc décidé de ne conserver que Thibert dans la dénomination. Pour marquer ce choix, l’entreprise a recouru à l’expertise de BDNG, dont l’équipe avait conçu des projets, pour d’autres divisions de l’entreprise, à plusieurs reprises durant les dernières années.

Le mandat confié à BDNG consistait à moderniser l’image, mais aussi d’assurer une transition douce entre l’ancienne et la nouvelle.

« Pour faire le pont entre les deux, nous avons conservé l’essence de l’ancien logo en recourant à une forme carrée arrondie, explique le concepteur Martin Mailhot. Toutefois, la typo choisie est davantage contemporaine avec l’italique et le caractère gras. Comme le nom Thibert est connu, nous l’avons gardé. Au final, nous avons conçu un symbole simple et facilement reconnaissable, mais qui témoigne bien de l’évolution de la marque. »

Thibert

Crédits

Client : Thibert
Agence : BDNG  


Québec Internet présente Henri

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada