BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert

le 19 mars 2019


L’entreprise montérégienne Robert Thibert Inc., expert en distribution d’accessoires automobiles et un des plus gros fabricants d’essieux et d’assemblage de pièces de remorque au Canada avec plus de 500 employés, revoit son imagerie.

Ayant récemment adopté une stratégie en vue de se faire connaître aux États-Unis et à l’échelle internationale, son identité posait toutefois un problème de prononciation dans certains marchés. Ses dirigeants ont donc décidé de ne conserver que Thibert dans la dénomination. Pour marquer ce choix, l’entreprise a recouru à l’expertise de BDNG, dont l’équipe avait conçu des projets, pour d’autres divisions de l’entreprise, à plusieurs reprises durant les dernières années.

Le mandat confié à BDNG consistait à moderniser l’image, mais aussi d’assurer une transition douce entre l’ancienne et la nouvelle.

« Pour faire le pont entre les deux, nous avons conservé l’essence de l’ancien logo en recourant à une forme carrée arrondie, explique le concepteur Martin Mailhot. Toutefois, la typo choisie est davantage contemporaine avec l’italique et le caractère gras. Comme le nom Thibert est connu, nous l’avons gardé. Au final, nous avons conçu un symbole simple et facilement reconnaissable, mais qui témoigne bien de l’évolution de la marque. »

Thibert

Crédits

Client : Thibert
Agence : BDNG  


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média
Claudine Blondin Bronfman devient présidente du conseil d’administration de C2 Montréal
Le vrai Rachid présenté par KOScène et Republik
Desjardins et deux Julien Lacroix collaborent pour la saison des REER
Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
bicom accueille quatre nouveaux membres