BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert

le 19 mars 2019


L’entreprise montérégienne Robert Thibert Inc., expert en distribution d’accessoires automobiles et un des plus gros fabricants d’essieux et d’assemblage de pièces de remorque au Canada avec plus de 500 employés, revoit son imagerie.

Ayant récemment adopté une stratégie en vue de se faire connaître aux États-Unis et à l’échelle internationale, son identité posait toutefois un problème de prononciation dans certains marchés. Ses dirigeants ont donc décidé de ne conserver que Thibert dans la dénomination. Pour marquer ce choix, l’entreprise a recouru à l’expertise de BDNG, dont l’équipe avait conçu des projets, pour d’autres divisions de l’entreprise, à plusieurs reprises durant les dernières années.

Le mandat confié à BDNG consistait à moderniser l’image, mais aussi d’assurer une transition douce entre l’ancienne et la nouvelle.

« Pour faire le pont entre les deux, nous avons conservé l’essence de l’ancien logo en recourant à une forme carrée arrondie, explique le concepteur Martin Mailhot. Toutefois, la typo choisie est davantage contemporaine avec l’italique et le caractère gras. Comme le nom Thibert est connu, nous l’avons gardé. Au final, nous avons conçu un symbole simple et facilement reconnaissable, mais qui témoigne bien de l’évolution de la marque. »

Thibert

Crédits

Client : Thibert
Agence : BDNG  


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
Reezom réalise des images sonores pour la station de radio CHGA
#FactBack : Un outil qui enterre les tweets des climatosceptiques
Planète Bookmark
Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)
Marc-Olivier Paquet nommé DG de Reflector Entertainment
Cantin fait peau neuve
Behaviour Interactif dévoile sa campagne publicitaire de recrutement
Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix
Air Canada célèbre les Canadiens qui font leur marque en Californie
Un nouveau site web pour Maison 1608 par Solisco