La Fondation EQUAL-SALARY fait peau neuve grâce à Featuring

le 19 mars 2019


Établie en Suisse, la Fondation EQUAL-SALARY, qui a pour mission de promouvoir l’égalité salariale entre les femmes et les hommes dans les entreprises partout dans le monde au moyen d’une certification, a fait appel à Featuring pour signer sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site web.

Mise sur pied en collaboration avec l’Université de Genève et avec le soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité, la Fondation collabore avec des partenaires d’audit de renommée mondiale, comme la PwC, pour implanter la procédure de certification.

Afin de faciliter la reconnaissance de la fondation, l’agence a conçu une identité visuelle évocatrice, ​construite sur les notions de symétrie et d’équilibre. Pour accompagner le changement d’identité et le passage à l’international de la certification, le site web a également été revu et présente désormais une grille bilatérale illustrant la raison d’être de l’organisme.

Les couleurs corail et bleu de l’identité reflètent l’équité homme-femme que la fondation promeut au moyen de la certification et évoquent à la fois la prise d’action et le sérieux de la méthodologie. La typographie choisie rappelle celle des affiches de manifestation et l’utilisation de photos est ici remplacée par la présentation de citations suscitant la réflexion et appelant à la prise d’action.

EQUAL-SALARY 01

EQUAL-SALARY 02

EQUAL-SALARY 03

EQUAL-SALARY 04

EQUAL-SALARY 05

EQUAL-SALARY 06

EQUAL-SALARY 07

EQUAL-SALARY 08

EQUAL-SALARY 09

Crédits

Annonceur :​ EQUAL-SALARY
Agence : ​Featuring
Direction de création :​ Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : C​ynthia Cloutier
Design web : ​Cynthia Cloutier
Développement : C​hristian Thibault, Alexandre Buissière
Service-conseil : ​Maude Lavigne
Conseillère en stratégie d’affaires​ : Rikke Wivel
Stratégie numérique : ​Joëlle Bergeron Poudrier, Sarah Benmaza
Conception et rédaction : ​Helen Savage


LEEROY conçoit la nouvelle identité de marque d’Accordex

À lire maintenant

Boston Pizza lance un nouveau message télé pour le marché québécois
eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network