La Fondation EQUAL-SALARY fait peau neuve grâce à Featuring

le 19 mars 2019


Établie en Suisse, la Fondation EQUAL-SALARY, qui a pour mission de promouvoir l’égalité salariale entre les femmes et les hommes dans les entreprises partout dans le monde au moyen d’une certification, a fait appel à Featuring pour signer sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site web.

Mise sur pied en collaboration avec l’Université de Genève et avec le soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité, la Fondation collabore avec des partenaires d’audit de renommée mondiale, comme la PwC, pour implanter la procédure de certification.

Afin de faciliter la reconnaissance de la fondation, l’agence a conçu une identité visuelle évocatrice, ​construite sur les notions de symétrie et d’équilibre. Pour accompagner le changement d’identité et le passage à l’international de la certification, le site web a également été revu et présente désormais une grille bilatérale illustrant la raison d’être de l’organisme.

Les couleurs corail et bleu de l’identité reflètent l’équité homme-femme que la fondation promeut au moyen de la certification et évoquent à la fois la prise d’action et le sérieux de la méthodologie. La typographie choisie rappelle celle des affiches de manifestation et l’utilisation de photos est ici remplacée par la présentation de citations suscitant la réflexion et appelant à la prise d’action.

EQUAL-SALARY 01

EQUAL-SALARY 02

EQUAL-SALARY 03

EQUAL-SALARY 04

EQUAL-SALARY 05

EQUAL-SALARY 06

EQUAL-SALARY 07

EQUAL-SALARY 08

EQUAL-SALARY 09

Crédits

Annonceur :​ EQUAL-SALARY
Agence : ​Featuring
Direction de création :​ Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : C​ynthia Cloutier
Design web : ​Cynthia Cloutier
Développement : C​hristian Thibault, Alexandre Buissière
Service-conseil : ​Maude Lavigne
Conseillère en stratégie d’affaires​ : Rikke Wivel
Stratégie numérique : ​Joëlle Bergeron Poudrier, Sarah Benmaza
Conception et rédaction : ​Helen Savage


Nouvelle image de marque pour Rouge marketing

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés