Établie en Suisse, la Fondation EQUAL-SALARY, qui a pour mission de promouvoir l’égalité salariale entre les femmes et les hommes dans les entreprises partout dans le monde au moyen d’une certification, a fait appel à Featuring pour signer sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site web.
Mise sur pied en collaboration avec l’Université de Genève et avec le soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité, la Fondation collabore avec des partenaires d’audit de renommée mondiale, comme la PwC, pour implanter la procédure de certification.
Afin de faciliter la reconnaissance de la fondation, l’agence a conçu une identité visuelle évocatrice, construite sur les notions de symétrie et d’équilibre. Pour accompagner le changement d’identité et le passage à l’international de la certification, le site web a également été revu et présente désormais une grille bilatérale illustrant la raison d’être de l’organisme.
Les couleurs corail et bleu de l’identité reflètent l’équité homme-femme que la fondation promeut au moyen de la certification et évoquent à la fois la prise d’action et le sérieux de la méthodologie. La typographie choisie rappelle celle des affiches de manifestation et l’utilisation de photos est ici remplacée par la présentation de citations suscitant la réflexion et appelant à la prise d’action.
Crédits
Annonceur : EQUAL-SALARY
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Cynthia Cloutier
Design web : Cynthia Cloutier
Développement : Christian Thibault, Alexandre Buissière
Service-conseil : Maude Lavigne
Conseillère en stratégie d’affaires : Rikke Wivel
Stratégie numérique : Joëlle Bergeron Poudrier, Sarah Benmaza
Conception et rédaction : Helen Savage