L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans

le 19 mars 2019


L’Équipeur poursuit ses objectifs de mieux faire connaître sa bannière et de mettre en valeur son offre de vêtements décontractés. Connu pour ses vêtements de travail, L’Équipeur souhaite devenir une référence en vêtements de tous les jours de qualité et qui plairont aux différentes clientèles qui partagent ses valeurs. C’est exactement ce segment que la campagne 2019 vise : les Québécois pragmatiques, authentiques, adeptes de produits durables et qui ont à cœur leurs projets.

Imaginée par CARTIER, la campagne « Quel projet portez-vous ? » évoque la fierté de témoigner des efforts et des projets accomplis à travers nos vêtements, une valeur qui résonne auprès de la cible.

« Nous cherchions à bâtir sur le travail accompli en 2018 en communiquant notre philosophie de façon plus humaine et proche des gens, tout en intégrant habilement notre offre de vêtements adaptés aux différents parcours des Québécois », explique Sean Goodwin, Vice-président associé, Marque et expérience client, Mark’s/L’Équipeur. Grâce aux récits de Québécois d’exception, nous reflétons la mission de la marque : soutenir ceux qui suivent leurs passions en leur fournissant des vêtements à leur image et à la hauteur de leurs projets. »

L’Équipeur donne ainsi vie à sa promesse à travers des individus exceptionnels et leurs projets : Jason Botkin (peintre muraliste), Maude Rondeau (fondatrice de Luminaires Authentik), Étienne Therrien (artisan-coutelier) et Guillaume Fournier (créateur de planches de surfs). Les 4 artisans ont été retenus pour leur singularité et la diversité de leurs projets, qui sont manuels sans être trop près de l’étiquette « construction ».

« Avec Quel projet portez-vous ?, on démontre la valeur de l’offre au-delà du produit en faisant appel aux motivations qui nous poussent à travailler sur des projets. En donnant la parole à du “vrai monde”, on montre la réciprocité entre leurs valeurs, celles de la marque et celles de notre cible. Leurs témoignages démontrent de façon authentique et naturelle en quoi L’Équipeur et son offre supportent le quotidien et les projets en tous genres », explique Victor Dagenais-Benoît, directeur de la planification stratégique chez CARTIER.

De plus, dans un souci de livrer sa promesse à travers tous ses points de contact, L’Équipeur poursuit son plan de rénover tous ses magasins au Québec et rénovera 16 magasins cette année.

equipeur

Crédits

Annonceur : Mark’s/L’Équipeur
Agence : CARTIER
Productrice : Julie Gervais
Réalisateur : Jimmi Francoeur
Photographie : Pierre Manning
Production télé : Morrison
Post-production : Mile Inn
Son : Apollo


L’industrie de la pub en cavale

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge
Artefacts: célébrer la nature pour mieux la protéger
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»