Une nouvelle orientation publicitaire pour belairdirect

le 19 mars 2019


Les personnages centraux des nouvelles annonces publicitaires sont désormais des clients et non plus le fameux chevalier en armure.

Pour ses dernières campagnes publicitaires, belairdirect adopte une nouvelle approche narrative cinématographique. Les nouvelles publicités montrent qu’avec l’assurance simplifiée de belairdirect, les clients demeurent toujours maîtres de la situation et de leur protection auto et habitation, même face à des situations inhabituelles, voire périlleuses.

« Notre chevalier en armure et son approche humoristique a été l’élément central de nos publicités pendant plusieurs années et cette stratégie nous a bien servis. Pour nos nouvelles campagnes, nous voulons démontrer que nous sommes une compagnie d’assurance qui procure un sentiment de confiance et une tranquillité d’esprit à ses clients puisqu’ils disposent de la couverture dont ils ont besoin », a déclaré Humberto Valencia, vice-président Marketing et Stratégie numérique pour belairdirect. « Notre nouvelle orientation nous permet de raconter notre histoire d’une manière plus percutante, tout en nous aidant à établir un contact plus authentique avec nos clients. Nous ramenons également notre chevalier animé en tant qu’élément distinctif de notre image de marque. Nous souhaitons ainsi nous démarquer et marquer l’esprit des consommateurs. »

Les personnages centraux des nouvelles annonces signées Sid Lee Toronto, des clients de belairdirect, maîtrisent sans effort les situations — où interviennent un truand et une effrayante voisine hantant une nouvelle maison — ce qui témoigne de la confiance et de la tranquillité d’esprit qu’inspirent les produits de la compagnie d’assurance automobile et habitation.

Les messages visent à montrer de quelle façon les produits de belairdirect, comme la Police qui pardonne habitation et les soumissions rapides auto et habitation, aident à simplifier la vie des consommateurs et leur donnent confiance en leur couverture.

La campagne sera diffusée dans divers médias, dont la télévision, les supports numériques, les panneaux publicitaires et la radio.

Crédits

Annonceur : belairdirect – Humberto Valencia, Marie-Claude Filion
Agence : Sid Lee Toronto
Maison de production : Ruffian
Réalisation : Bobbsey Twins from Homicide
Post-production : Saints
Son : Vapor/BLVD
Médias : PHD Montréal


Lareau, votre bras droit en assurance

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada