Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique

le 19 mars 2019


Récemment, Avenue 8 a accompagné la clinique de fertilité Fertilys pour revoir sa présence en ligne.

Fondée en 2014 par le Dr Pierre Miron, cette clinique est reconnue pour son avant-gardisme dans le domaine de la procréation assistée au Québec et se distingue par son approche humaine et personnalisée. Œuvrant dans un domaine scientifique complexe et difficilement accessible, Fertilys a sollicité l’expertise de l’agence afin d’accroître sa notoriété sur le web en positionnant son offre de contenu comme une source d’information complète et transparente en la matière.

Pour Maxime Bélanger-Rhéaume, associé d’Avenue 8, il était très important de donner les bons outils à la marque pour qu’elle puisse rayonner et communiquer adéquatement avec ses publics. « Nous voulions que la présence numérique reflète les valeurs de la clinique elle-même et qu’elle soit axée sur la vulgarisation et l’accompagnement. Que les outils et les messages témoignent de cet engagement auprès des couples qui se questionnent sur les enjeux entourant la fertilité. »

En plus de mettre à la disposition des utilisateurs de nombreux contenus pour les familiariser avec la notion de procréation assistée, la nouvelle plateforme web offrira une navigation beaucoup plus intuitive et fluide. Avenue 8 a également produit une série de capsules vidéo afin de vulgariser des concepts scientifiques, de répondre aux questions fréquentes des futurs parents et d’éduquer la population sur cette expertise.

Fertilys 1

Fertilys 2

Crédits

Chargée de projet : Véronic Benoît
Stratège en expérience utilisateur : Matthieu Belmonte
Directrice artistique : Marie-Claude Ducharme
Développeurs web : Simon Bluteau et Jorge Monte
Rédaction : 37e Avenue et Marie-Josée Cléroux
Productrice : Julie Beaulieu
Réalisateur : Sandrick Mathurin
Directeur photo : Samuel Brisson
Monteurs : Samuel Brisson et Daniel Daigle


Consulat et Deux Huit Huit en thérapie

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies