Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique

le 19 mars 2019


La clinique de fertilité Fertilys a fait appel à l’expertise numérique d’Avenue 8.

Récemment, Avenue 8 a accompagné la clinique de fertilité Fertilys pour revoir sa présence en ligne.

Fondée en 2014 par le Dr Pierre Miron, cette clinique est reconnue pour son avant-gardisme dans le domaine de la procréation assistée au Québec et se distingue par son approche humaine et personnalisée. Œuvrant dans un domaine scientifique complexe et difficilement accessible, Fertilys a sollicité l’expertise de l’agence afin d’accroître sa notoriété sur le web en positionnant son offre de contenu comme une source d’information complète et transparente en la matière.

Pour Maxime Bélanger-Rhéaume, associé d’Avenue 8, il était très important de donner les bons outils à la marque pour qu’elle puisse rayonner et communiquer adéquatement avec ses publics. « Nous voulions que la présence numérique reflète les valeurs de la clinique elle-même et qu’elle soit axée sur la vulgarisation et l’accompagnement. Que les outils et les messages témoignent de cet engagement auprès des couples qui se questionnent sur les enjeux entourant la fertilité. »

En plus de mettre à la disposition des utilisateurs de nombreux contenus pour les familiariser avec la notion de procréation assistée, la nouvelle plateforme web offrira une navigation beaucoup plus intuitive et fluide. Avenue 8 a également produit une série de capsules vidéo afin de vulgariser des concepts scientifiques, de répondre aux questions fréquentes des futurs parents et d’éduquer la population sur cette expertise.

Fertilys 1

Fertilys 2

Crédits

Chargée de projet : Véronic Benoît
Stratège en expérience utilisateur : Matthieu Belmonte
Directrice artistique : Marie-Claude Ducharme
Développeurs web : Simon Bluteau et Jorge Monte
Rédaction : 37e Avenue et Marie-Josée Cléroux
Productrice : Julie Beaulieu
Réalisateur : Sandrick Mathurin
Directeur photo : Samuel Brisson
Monteurs : Samuel Brisson et Daniel Daigle


Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada