Louis-Thomas Pelletier et Charles Monière lancent Santa-Banana

le 18 mars 2019


Santa-Banana : le tout inclus du motion design.

L’atelier indépendant de motion design Santa-Banana ouvre officiellement ses portes. Selon ses deux fondateurs, Louis-Thomas Pelletier (ex-associé et Directeur de création de Sid Lee) et Charles Monière (motion designer indépendant depuis 12 ans), une proportion étonnante de la clientèle de motion design arrive sans storyboard précis.

Santa Banana
Louis-Thomas Pelletier et Charles Monière

« J’étais obligé de refuser certains mandats parce que je ne suis pas concepteur », déplore Charles. « Maintenant, on peut livrer du clé en main. »

Pour sa part, Louis-Thomas était à la recherche d’un partenaire solide pour mettre en image ses idées.

« Je fais de la conception publicitaire depuis 20 ans et je n’ai jamais vu autant d’écrans à remplir... » remarque-t-il. « Je connais bien les possibilités du motion design, mais souvent le “pipeline” ne fonctionne pas. C’est le genre de projets qui a tendance à tomber entre deux chaises dans les agences de pub. »

C’est lorsqu’ils ont travaillé ensemble sur un projet pour l’agence Alfred que les deux fondateurs ont réalisé à quel point leurs talents étaient complémentaires.

Santa Banana 2

« On collabore avec le studio Harmonie, situé juste à côté, depuis plus de 10 ans », renchérit Charles. « On peut ainsi offrir le casting et l’enregistrement de voix, la sono, la recherche musicale et le mix, pour du vrai clé en main » ajoute le motion designer qui fait aussi affaire sous le nom CinéZone pour sa clientèle établie.

« On a choisi le nom “Santa-Banana” pour son côté ludique, mais aussi pour bien faire comprendre la notion de “tout inclus” ou “clé en main”, notre principal différentiateur », explique Louis-Thomas. « C’est notre niche. »

Santa-Banana, qui a déjà commencé ses activités, compte deux autres artisans (un monteur et une designer/motion designer) au sein de son équipe. Les deux associés prévoient également ajuster les ressources en fonction des besoins des clients grâce à leur réseau de collaborateurs.

Santa Banana 3


Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada