Bell Média

Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes

par Bell Média, le 21 mars 2019


cannes

Bell Média annonce les finalistes de février 2019 au concours C’EST DANS’ CANNES. Deux publicités ont retenu l’attention du jury au cours du dernier mois, soit une pour Les Producteurs de lait du Québec et une autre pour Salinex (Sandoz Canada).

lg2 a profité de la Saint-Valentin pour créer une publicité simple, presque exclusivement axée sur le craft sonore pour la publicité « Skouik Skouik » pour Les Producteurs de lait du Québec. En jouant sur la simplicité et les sous-entendus, Pier-Luc Loranger, Guillaume Ferron et Jean-Christophe Laniel ont réussi à arracher un sourire aux auditeurs – et au jury ! Cette publicité se veut intrigante du début à la fin tout en suscitant une émotion, l’envie. Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez K72 souligne ce bon coup qui se veut « à la fois complètement inusité et désarmant de simplicité ». Elle admire également le fait que les créatifs ont « utiliser le surnom que tous les Québécois donnent à ce fromage pour l’amener jusque dans la chambre à coucher dans un contexte de Saint-Valentin est tout simplement génial ! »

L’agence rue john récolte en février un 2e finaliste au concours C’est dans’ Cannes avec « Lait » pour Sandoz Canada. Cédric Audet et Sébastien Lafaye ont réussi, en 15 secondes seulement, à faire connaître les bénéfices du produit Salinex en exagérant son efficacité dans une situation quotidienne et tout à fait banale.

Félicitations à lg2 et rue john pour ces bonnes créations radio ! Rappelons que les gagnants de l’édition 2018-2019 de C’est dans’ Cannes assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

C’est dans’ Cannes. C’est dans l’craft.

N’oubliez pas de vous brancher à Radio Craft, la radio en ligne qui offre aux créatifs « Le meilleur de la pub. Sans pause musicale » en plus d’une série de balados originaux. Celui d’Alex Bernier, sur l’art du démo, a été lancé hier sur notre site, mais aussi sur la plateforme de baladodiffusion de iHeartRadio. Écoutez-la et élevez votre craft radio ! 

Chaque mois, le jury — composé de joueurs-clés de la communauté créative québécoise — sélectionne les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations francophones et anglophones de Bell Média au Québec. Les meilleurs messages deviennent finalistes et se retrouvent automatiquement éligibles à la grande finale qui aura lieu en mai 2019.

Comme par les éditions précédentes, nous invitons les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio par courriel à [email protected] afin qu’elles soient directement soumises au membre du jury.

Les finalistes de mars 2019 seront dévoilés en avril prochain. Visitez le site Web de C’est dans’ Cannes pour découvrir les finalistes 2018-2019 et pour consulter les gagnants des éditions précédentes.


Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
IMAGEMOTION lance son programme de campagne TikTok
Perfection partagera ses profits avec Moisson Montréal
Stella Artois souhaite aider les restaurants et les bars touchés par la COVID-19
TELUS fait équipe avec Ariane Moffatt pour sa campagne #OnResteUnis
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux
ROY salue ses 2 550 employés-héros
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
Bonne Route rappelle aux commerces qu’ils peuvent louer des véhicules de livraison
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale