Le Groupe Marie Claire dévoile les nouveaux positionnements de ses 5 bannières

le 18 mars 2019


Fleuron québécois œuvrant dans l’industrie du commerce de détail et de la mode féminine depuis 1965, le Groupe Marie Claire est composé des bannières San Francisco, Claire France 14+, Marie Claire, Grenier et Emotions. L’entreprise familiale souhaitait revoir le positionnement de ses marques dans cette industrie en constante mouvance. À l’automne dernier, l’agence Les Évadés a été sélectionnée à la suite d’un processus d’appel d’offres pour élaborer la stratégie de repositionnement des 5 marques et développer les campagnes saisonnières alignées aux nouveaux positionnements.

L’agence a d’abord travaillé une stratégie de marque visant à définir clairement 5 territoires distincts ainsi que des personnalités uniques à chacune des bannières.

« Le défi était de développer un positionnement psychographique unique et différent pour chacune des marques, même si celles-ci visaient des groupes démographiques semblables », explique Mylène Tremblay, directrice service-conseil et stratégie chez Les Évadés.

Les Évadés a par la suite développé les campagnes printemps-été 2019 pour les 5 bannières. Un univers graphique, des séances photo et des tournages vidéo ont alors été réalisés pour chacune des bannières. Les campagnes se déclinent sur le Web, dans les magazines imprimés, à la télévision et sur les médias sociaux.

Groupe Marie Claire

Crédits

Agence : Les Évadés
Studio photo : Shoot Studio

 


Les Évadés signent la campagne estivale d'Unibroue

À lire maintenant

Nouveau client et récentes embauches chez QuatreCentQuatre
Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs
Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX
L'agence Gaspard mandatée par quatre nouveaux clients
L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant