Le Groupe Marie Claire dévoile les nouveaux positionnements de ses 5 bannières

le 18 mars 2019


Fleuron québécois œuvrant dans l’industrie du commerce de détail et de la mode féminine depuis 1965, le Groupe Marie Claire est composé des bannières San Francisco, Claire France 14+, Marie Claire, Grenier et Emotions. L’entreprise familiale souhaitait revoir le positionnement de ses marques dans cette industrie en constante mouvance. À l’automne dernier, l’agence Les Évadés a été sélectionnée à la suite d’un processus d’appel d’offres pour élaborer la stratégie de repositionnement des 5 marques et développer les campagnes saisonnières alignées aux nouveaux positionnements.

L’agence a d’abord travaillé une stratégie de marque visant à définir clairement 5 territoires distincts ainsi que des personnalités uniques à chacune des bannières.

« Le défi était de développer un positionnement psychographique unique et différent pour chacune des marques, même si celles-ci visaient des groupes démographiques semblables », explique Mylène Tremblay, directrice service-conseil et stratégie chez Les Évadés.

Les Évadés a par la suite développé les campagnes printemps-été 2019 pour les 5 bannières. Un univers graphique, des séances photo et des tournages vidéo ont alors été réalisés pour chacune des bannières. Les campagnes se déclinent sur le Web, dans les magazines imprimés, à la télévision et sur les médias sociaux.

Groupe Marie Claire

Crédits

Agence : Les Évadés
Studio photo : Shoot Studio

 


La TOHU choisit Les Évadés

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés