Le Groupe Marie Claire dévoile les nouveaux positionnements de ses 5 bannières

le 18 mars 2019


L’agence Les Évadés a élaboré la stratégie de repositionnement des 5 marques.

Fleuron québécois œuvrant dans l’industrie du commerce de détail et de la mode féminine depuis 1965, le Groupe Marie Claire est composé des bannières San Francisco, Claire France 14+, Marie Claire, Grenier et Emotions. L’entreprise familiale souhaitait revoir le positionnement de ses marques dans cette industrie en constante mouvance. À l’automne dernier, l’agence Les Évadés a été sélectionnée à la suite d’un processus d’appel d’offres pour élaborer la stratégie de repositionnement des 5 marques et développer les campagnes saisonnières alignées aux nouveaux positionnements.

L’agence a d’abord travaillé une stratégie de marque visant à définir clairement 5 territoires distincts ainsi que des personnalités uniques à chacune des bannières.

« Le défi était de développer un positionnement psychographique unique et différent pour chacune des marques, même si celles-ci visaient des groupes démographiques semblables », explique Mylène Tremblay, directrice service-conseil et stratégie chez Les Évadés.

Les Évadés a par la suite développé les campagnes printemps-été 2019 pour les 5 bannières. Un univers graphique, des séances photo et des tournages vidéo ont alors été réalisés pour chacune des bannières. Les campagnes se déclinent sur le Web, dans les magazines imprimés, à la télévision et sur les médias sociaux.

Groupe Marie Claire

Crédits

Agence : Les Évadés
Studio photo : Shoot Studio

 


Relance de Dans un Jardin grâce au Groupe Marie Claire

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