Le Six Invitational d’Ubisoft braque les projecteurs du monde entier sur le Québec

le 15 mars 2019


Plus de 3000 personnes ainsi qu’une centaine de médias internationaux sont venus assister aux phases finales du tournoi.

En février dernier, Ubisoft Montréal a présenté le Six Invitational, la finale annuelle e-sport de Rainbow 6 Siege, un jeu créé par Ubisoft Montréal. Pour rappel, Rainbow Six Siege est un jeu de tir tactique en vue subjective mettant en avant le travail en équipe et la stratégie, avec un affrontement en équipes de 5 contre 5.

Au cours de l’événement, les 16 meilleures équipes du monde se sont regroupées pour s’affronter dans un duel sans fin pour remporter la plus grande cagnotte de l’histoire de R6S, s’élevant à 2 millions de dollars US – 800 000 dollars pour l’équipe gagnante et 1,2 million à se partager avec les 15 équipes suivantes. Cet événement a été découpé en 3 jours de phases de groupes en ligne et 3 jours de phases éliminatoires en direct sur place.

Plus de 3000 personnes ainsi qu’une centaine de médias internationaux sont venus assister aux phases finales du tournoi, qui se déroulaient à la Place Bell de Laval.

Le Six Invitational a été diffusé en 16 langues, et la phase finale a regroupé plus de 3000 supporters — professionnels et développeurs — sur place et des millions de fans en ligne aux quatre coins du globe lors de la phase finale de l’événement.

« Dans le nouveau modèle d’affaires des jeux connectés où nous recherchons l’engagement des joueurs sur le long terme, c’est la force des communautés qui importe. Les jeux e-sport sont un exemple éloquent de l’engagement et de la passion des communautés de joueurs. Ubisoft se positionne plus que jamais dans ce marché avec le Six Invitational », déclare Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft.

« Après seulement trois ans d’existence et grâce au travail acharné de nos équipes de développeurs c’est une immense fierté pour nous que de nous retrouver dans la cour des grands du circuit e-sport avec un jeu créé à Montréal », a indiqué Alexandre Rémy, directeur de la marque R6S à Ubisoft Montréal.

ubisoft
Scène du Six Invitational 2019, Centre Bell, Laval


Des fans et des champions de football font la promotion du nouveau jeu d’Ubisoft

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes