C’est dans’ Cannes lance Radio Craft

le 13 mars 2019


C’est dans’ Cannes lance une radio.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne pour le concours C’est dans’ Cannes, Bell Média lance Radio Craft, une radio en ligne qui offre aux créatifs « Le meilleur de la pub. Sans pause musicale. »

cannes

« Étant un grand amoureux de la radio, je suis non seulement honoré d’être le Président de la 5e édition de C’est dans’ Cannes, mais je suis d’autant plus fier de vous présenter Radio Craft, qui célèbre tout ce qu’on aime dans ce média, souligne Alex Bernier, président du jury de C’est dans’ Cannes, directeur de création exécutif et associé chez Sid Lee. On souhaite qu’elle inspire et divertisse les créatifs du Québec et qu’elle leur (re)donne le goût de faire de la bonne radio. »

Afin de donner le coup d’envoi à son initiative tout en rappelant l’importance du bon craft en radio, Bell Média a réenregistré une version « amateure » de certaines radios marquantes des dernières années, pour ensuite piéger ses créateurs afin de recueillir leurs commentaires.

Disponible sur le site Web du concours C’est dans’ Cannes, Radio Craft diffuse en continu les meilleures publicités radio d’ici et d’ailleurs des dernières années (choisies par un collectif de créatifs publicitaires). De plus, Radio Craft propose, en primeur chaque lundi midi, des entrevues en baladodiffusion dans lesquelles trucs, astuces, point de vue, coups de cœur sont abordés avec des artisans de l’industrie publicitaire.

« L’idée derrière Radio Craft est de non seulement continuer de donner aux créatifs la motivation nécessaire pour créer d’excellentes radios, mais aussi leur donner l’inspiration nécessaire pour y arriver », explique Jonathan Lavoie, Directeur de création chez Sid Lee.

En plus d’être diffusées en continu sur Radio Craft, les balados sont également disponibles pour écoute ou téléchargement sur la plateforme iHeartRadio. Cette semaine, pour le lancement de Radio Craft, deux entrevues exclusives sont disponibles, soit celle de Luc Du Sault, Associé, vice-président, directeur de création – Québec, lg2 et celle de Julie Desrochers, directrice de création, Sid Lee.

Le concours C’est dans’ Cannes, qui fête ses 5 ans cette année, récompense depuis son lancement le meilleur de la création radio diffusée sur les ondes de radios de Bell Média au Québec. Chaque année, le concours permet à l’équipe créative gagnante de s’envoler pour le Festival international de la Créativité de Cannes.

« Nous sommes toujours impressionnés par la qualité des radios finalistes et gagnantes, explique Chloé Boissonnault, directrice générale, communications-marketing chez Bell Média. Si Radio Craft peut, elle aussi, contribuer à augmenter la quantité de pièces qui se démarquent, ce sera mission accomplie. »

Pour écouter Radio Craft, cliquez ici

Pour tout savoir sur le concours C’est’ dans’ Cannes et pour entendre les radios sans craft, visitez la page Facebook du concours.

Crédits

Annonceur : C’est dans’ Cannes – Chloé Boissonnault, Annick Desforges
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Jonathan Lavoie
Création : David Allard, Christopher Jones, Nicolas Labbé, Pascal TremblayAnimateur des entrevues : Étienne Théberge
Direction-conseil : Marie-Julie Cossette
Conseiller : Étienne Payette Lebeau
Production d’agence : Magali Loiselle, Marie-Pier Lavoie
Prise de son : Simon Rolland
Monteur : Éloi Arsenault
Motion : Gérardo Manjirrez
Audio vidéo et balados : Frédéric Laurier, David Beaulieu


Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes