Nouvelle stratégie de contenu humoristique pour La Parisienne

le 11 mars 2019


La Parisienne a choisi l’agence Canidé pour mettre en place une toute nouvelle stratégie de contenu médias sociaux. Adoptant un ton davantage humoristique, la marque québécoise mise sur les tendances qui émergent en ligne — notamment les vlogs de mères blogueuses et l’ASMR — pour renouer l’engagement envers sa communauté Facebook.

« Suite à notre analyse, il était clair que la Parisienne a tout ce qu’il faut pour occuper une place enviable sur Facebook. En introduisant une personnalité se rapprochant de cette mère parfaitement imparfaite, qui ne se prend pas trop au sérieux, nous serons en mesure de créer un rapprochement avec nos cibles, » explique Rachel Desbiens-Després, Directrice générale et Chef de la stratégie chez Canidé.

Au terme d’un exercice stratégique et d’une réflexion créative avec Canidé, la Parisienne présentera des séries de contenu qui misent sur des éléments clés propres à la marque, mais aussi à ses cibles.

« Grâce à du contenu de qualité, différent et hautement pertinent, la Parisienne a tout ce qu’il faut pour être une marque chouchou des Québécois sur les médias sociaux, confirme Marie-Hélène Morin, chef de la marque. Nous avions envie d’offrir à notre communauté des moments de divertissement et d’encouragement, le temps de quelques secondes. C’est notre façon de faire vivre notre marque qui souhaite prendre soin des Québécois et Québécoises ! »

La stratégie de contenu sera déployée à travers des vidéos, des illustrations animées et des relations influenceurs, et ce, tout au long de l’année, en plus d’être présente au quotidien. Une stratégie média a été développée conjointement avec Jungle à cet effet.

Parisienne 1

Parisienne 2

Crédits

Annonceur : La Parisienne — Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Morin, Andréa Molina 
Agence : CANIDÉ
Planification stratégique : Rachel Desbiens-Després
Production, réalisation et service-conseil : Barbara Lopes
Direction artistique : Geneviève Bergeron
Direction photo, son, montage : Julien Carpentier-Roberge
Auteur et scénariste : François de Grandpré
Soutien à la conceptualisation : Maxime Richer
Planification média : Jungle Média


Spray-Net choisit Jungle Média comme agence de planification média

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications