Clit-moi : l’UQAM et l’ONF démystifient le «fossé orgasmique»

le 8 mars 2019


En collaboration avec l’UQAM, l’Office national du film du Canada (ONF), lance Clit-moi, un jeu interactif sur téléphone intelligent qui permet d’en apprendre davantage sur le plaisir féminin. Le lancement du jeu ludique et éducatif coïncide avec la tenue de la Journée internationale des droits des femmes.

clit-moi

Ce projet a été réalisé par la deuxième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses qui est formée des étudiantes Léa Martin, Maude Fraser, Laurence Gélinas, Audrey Malo, Catherine Sabourin, Noémie Beaulac, Stéphanie Dupuis et de l’étudiant Vincent Paradis. La cohorte a eu l’idée de concevoir Clit-moi après avoir pris connaissance du « fossé orgasmique » (orgasm gap) entre les hommes et les femmes.

Avec sa direction artistique colorée, l’application propose une véritable expérience tactile sur téléphone mobile. Une vidéo d’introduction, réalisée en animation image par image de pâte à modeler, présente l’anatomie du clitoris. Après avoir personnalisé son avatar, le joueur doit apprendre à satisfaire le clitoris dans le but d’atteindre les cinq paliers (et l’orgasme !) pour ainsi déverrouiller du contenu et des statistiques afin d’en apprendre davantage sur la satisfaction sexuelle féminine. La vidéo de lancement, Dessine-moi un pénis, a quant à elle été réalisée par l’agence Rethink

D’une durée de neuf semaines, l’école interactive ONF x UQAM permet à huit étudiantes et étudiants, provenant de différents programmes offerts à l’Université, de travailler ensemble pour développer une nouvelle création au Studio des productions interactives de l’ONF, sous la direction du producteur exécutif Hugues Sweeney et de la chargée d’édition du Studio Valérie Darveau. Chaque participant reçoit une bourse de 1000 dollars pour travailler au projet.

Cet été, une troisième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses réalisera une expérience interactive sur le thème des changements climatiques et de l’adaptation d’une ville comme Montréal à cette réalité.

 

 


Akufen signe l’identité visuelle de la websérie Streamers

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design