Clit-moi : l’UQAM et l’ONF démystifient le «fossé orgasmique»

le 8 mars 2019


Le jeu interactif, développé par la cohorte Jeunes pousses, permet de mieux connaître la sexualité féminine et le rôle du clitoris.

En collaboration avec l’UQAM, l’Office national du film du Canada (ONF), lance Clit-moi, un jeu interactif sur téléphone intelligent qui permet d’en apprendre davantage sur le plaisir féminin. Le lancement du jeu ludique et éducatif coïncide avec la tenue de la Journée internationale des droits des femmes.

clit-moi

Ce projet a été réalisé par la deuxième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses qui est formée des étudiantes Léa Martin, Maude Fraser, Laurence Gélinas, Audrey Malo, Catherine Sabourin, Noémie Beaulac, Stéphanie Dupuis et de l’étudiant Vincent Paradis. La cohorte a eu l’idée de concevoir Clit-moi après avoir pris connaissance du « fossé orgasmique » (orgasm gap) entre les hommes et les femmes.

Avec sa direction artistique colorée, l’application propose une véritable expérience tactile sur téléphone mobile. Une vidéo d’introduction, réalisée en animation image par image de pâte à modeler, présente l’anatomie du clitoris. Après avoir personnalisé son avatar, le joueur doit apprendre à satisfaire le clitoris dans le but d’atteindre les cinq paliers (et l’orgasme !) pour ainsi déverrouiller du contenu et des statistiques afin d’en apprendre davantage sur la satisfaction sexuelle féminine. La vidéo de lancement, Dessine-moi un pénis, a quant à elle été réalisée par l’agence Rethink

D’une durée de neuf semaines, l’école interactive ONF x UQAM permet à huit étudiantes et étudiants, provenant de différents programmes offerts à l’Université, de travailler ensemble pour développer une nouvelle création au Studio des productions interactives de l’ONF, sous la direction du producteur exécutif Hugues Sweeney et de la chargée d’édition du Studio Valérie Darveau. Chaque participant reçoit une bourse de 1000 dollars pour travailler au projet.

Cet été, une troisième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses réalisera une expérience interactive sur le thème des changements climatiques et de l’adaptation d’une ville comme Montréal à cette réalité.

 

 


Akufen signe l’identité visuelle de la websérie Streamers

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés