Copibec adopte la technologie Blockchain

le 6 mars 2019


Grâce à un partenariat avec la jeune entreprise montréalaise Scenarex, qui se spécialise en développement de solutions dans le domaine de l’édition numérique utilisant la chaîne de blocs, Copibec se lance dans la technologie de la chaîne de blocs (blockchain).

Ce partenariat vise à développer une plateforme de gestion automatisée des droits d’auteur pour les entreprises utilisant du matériel protégé par le droit d’auteur. Cette plateforme répondra à un besoin des clients de Copibec soucieux de respecter le droit d’auteur tout en assurant un partage efficace des documents au sein de leur organisation. Pour les titulaires de droits, cela impliquera une gestion plus efficace de leurs droits d’auteur.

« Depuis l’avènement d’internet, les créateurs sont à la recherche de solutions pour contrer le partage illégal d’œuvres en ligne. La chaîne de blocs est une avenue prometteuse, affirme Frédérique Couette, directrice générale de Copibec. Cette technologie permettra aux titulaires de droits de mesurer l’utilisation de leurs œuvres et d’être rémunérés pour celle-ci. »

« Notre innovation sans cryptomonnaie pour les utilisateurs offre une solution stable et sécuritaire, assure Simon-Pierre Marion, fondateur et chef de la direction de Scenarex. Elle place les utilisateurs et les créateurs à l’abri des fluctuations de la cryptomonnaie et permet également de rendre le projet accessible au grand public. »

scenarex
Frédérique Couette et Simon-Pierre Marion

À lire maintenant

À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Alexandre est à votre service