Le désir de simplification des processus de logistique, de vente, et la volonté de tendre vers l’exploitation des données en temps réel ont forcé la quincaillerie québécoise Patrick Morin à revoir son modèle technologique. Patrick Morin avait comme objectif premier d’offrir à ses clients la livraison à domicile, ce qui n’était pas possible avec son infrastructure précédente. L’entreprise cherchait également à améliorer l’expérience client et à augmenter ses ventes en ligne et en boutique dans des zones élargies de ses secteurs d’activités actuels.
Elle a donc fait appel à l’agence O2 Web pour offrir une solution technologique complète incluant l’intégration d’un système de Product Information Management (PIM) et d’une connexion ERP. À l’aide d’une approche omnicanale, O2 Web a su répondre aux exigences des consommateurs B2C et ensuite optimisé la portion manufacturière/distributeur B2B.
La nouvelle mouture du site comprend la géocalisation des utilisateurs et prix par succursales, l’affichage d’inventaire en temps réel et la gestion des produits, un boost de performance dans l’affichage de produits, la possibilité de livrer en magasin ou chez le client. Enfin, l’agence a également développé une stratégie email marketing personnalisée.