Patrick Morin fait confiance à O2 Web

le 6 mars 2019


Le désir de simplification des processus de logistique, de vente, et la volonté de tendre vers l’exploitation des données en temps réel ont forcé la quincaillerie québécoise Patrick Morin à revoir son modèle technologique. Patrick Morin avait comme objectif premier d’offrir à ses clients la livraison à domicile, ce qui n’était pas possible avec son infrastructure précédente. L’entreprise cherchait également à améliorer l’expérience client et à augmenter ses ventes en ligne et en boutique dans des zones élargies de ses secteurs d’activités actuels.

Elle a donc fait appel à l’agence O2 Web pour offrir une solution technologique complète incluant l’intégration d’un système de Product Information Management (PIM) et d’une connexion ERP. À l’aide d’une approche omnicanale, O2 Web a su répondre aux exigences des consommateurs B2C et ensuite optimisé la portion manufacturière/distributeur B2B.

La nouvelle mouture du site comprend la géocalisation des utilisateurs et prix par succursales, l’affichage d’inventaire en temps réel et la gestion des produits, un boost de performance dans l’affichage de produits, la possibilité de livrer en magasin ou chez le client. Enfin, l’agence a également développé une stratégie email marketing personnalisée.

Patrick Morin


O2 Web lauréat à Magento Imagine

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plus de 1 100 heures de nouveaux contenus sur les chaînes spécialisées de Bell Média
Clinique Multisens choisit Idecom
Des produits d'ici, même à la pharmacie!
Une identité colorée pour Color Cannabis
Tourisme Laval renouvelle son image de marque
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams