En plus de ses propriétés événementielles, notamment ses festivals JACKALOPE et BARBEGAZI, l’agence Tribu Expérientiel multiplie ses productions et activations en Amérique du Nord pour le compte de villes et marques reconnues.

Tribu Expérientiel s’est entre autres illustrée alors qu’elle produisait la compétition internationale de eSport SIX INVITATIONAL mettant en scène le plus haut niveau de compétition du jeu Rainbow Six Siege d’Ubisoft. L’agence était également responsable de l’activation du jeu STEEP, d’Ubisoft, au ASPEN X GAMES, la plus importante compétition hivernale de sports extrêmes au monde qui se déroulait en janvier dernier. De plus, l’agence a été au cœur du centre-ville de Denver, au Colorado, afin de faire vivre BARBEGAZI au public assistant à la Coupe du monde d’escalade sur glace de l’UIAA. Ce mois-ci, Tribu Expérientiel assurera la direction artistique de la Maison du Canada au festival South by Southwest afin de mettre en lumière les entreprises et les industries créatives du Canada.
 

« Montréal est reconnu pour être un pôle créatif, on s’intéresse à nos entreprises innovantes et à nos concepts originaux. Pour Tribu Expérientiel, la créativité s’insère dans la manière de créer des expériences qui engagent la conversation et qui tissent des liens durables entre les jeunes et les marques. C’est donc très motivant de réaliser que des villes veulent s’approprier nos concepts et que des marques souhaitent collaborer avec nous dans cet optique, mentionne Micah Desforges, président-fondateur de Tribu Expérientiel. Nous faisons nos premières marques à l’international et nous comptons bien concentrer nos efforts dans cette nouvelle phase de croissance. »

tribu