Préoccupé par les enjeux de recrutement au sein du secteur, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), lance une nouvelle initiative pour traiter cette problématique : l’Accélérateur de carrière au détail (ACAD). Il s’agit d’un projet visant à accompagner les détaillants dans l’embauche de main-d’œuvre qualifiée.

Comme premières pistes de solutions concrètes, l’ACAD offrira, dans le cadre de Hop ! le Sommet du commerce de détail, deux activités liées aux ressources humaines :

  • Expérience Carrière — un événement de recrutement développé exclusivement pour les détaillants (40 exposants) qui se tiendra le 19 mars au Palais des congrès de Montréal, de 10 h à 17 h. Les détaillants sont invités à consulter le carrieredetail.cqcd.org pour obtenir plus d’informations. Les chercheurs d’emplois sont invités à se présenter avec leur curriculum vitae sur place le 19 mars (entrée gratuite) ;
  • Atelier de travail sur les enjeux de la main-d’œuvre – L’atelier débutera par une mise en situation de Mia Homsky, directrice de l’Institut du Québec, sur la pénurie de main-d’œuvre qui affecte actuellement la province. Puis, les participants seront invités à réfléchir à des pistes de solutions pour le secteur. L’atelier aura lieu le 20 mars, sur invitation seulement.

D’autres activités de l’Accélérateur de carrière au détail auront lieu durant l’année.

CQCD