Documentaire-choc de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

le 17 mai 2010


La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) invite les Québécois à se faire entendre pour améliorer leur accès à un médecin de famille. La campagne, développée par BCP, s’inscrit dans un contexte de valorisation de la médecine familiale. Elle s’appuie sur un documentaire-choc, DIAGNOSTIC, réalisé par BCP en collaboration avec Cinélande (Marie-Julie Dallaire) et diffusé en exclusivité sur une chaîne dédiée YouTube.

La campagne comprend un message anglais/français de 30 secondes (diffusé à la télévision et dans les cinémas), des annonces imprimées, de l’affichage, des bannières et des mots-clés qui donnent tous rendez-vous sur YouTube. Outre le documentaire, les internautes retrouveront sur cette chaîne des capsules détaillées présentant chacun des médecins que l’on suit dans DIAGNOSTIC. Pour appuyer la prise de parole de la FMOQ, une stratégie sur les réseaux sociaux a aussi été développée. Les internautes sont invités à joindre leur voix à celle de la FMOQ via la page Facebook «Québécois sans médecin de famille».


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires