Nancy Therrien

360 L’agence - Carburer à l’événementiel

par Nancy Therrien, le 6 juin 2019


Comme ils ont un très fort penchant pour l’approche humaine, les deux associés et leur équipe se dédient entièrement à l’événementiel et l’expérientiel. Place à des athlètes qui excellent dans cette discipline depuis maintenant 15 ans.

Travailler en endurance

L’équipe de 360 L’agence développe des relations à long terme avec des clients en compagnie de qui ils aiment vraiment travailler: « Nous sommes une petite équipe par choix. D’abord, parce que cela procure une belle qualité de vie et ensuite, parce que ça favorise la proximité avec nos clients. Martin et moi voulons garder ce modèle d’affaires intact », explique Patrice. Afin de rester en tête de peloton, quand besoins spécifiques il y a, des pigistes spécialisés dans divers domaines viennent se greffer à l’équipe. Si l’entreprise maintient la forme en matière d’événementiel, c’est notamment parce que les gens qui la composent sont fous des sports : « Nos bureaux sont situés à côté du Stade Olympique et tous nos employés sont sportifs. L’été, toute l’équipe va courir ensemble et on affiche même un tableau de motivation dans nos bureaux. Nous organisons aussi un tas d’activités à l’extérieur. Cela peut sembler banal, mais pour une boîte qui se spécialise dans l’expérience et l’événement, ça met nos habiletés à l’épreuve », soutient Patrice. Et, l’aire d’entraînement de Patrice et Martin s’étend jusqu’au bout du monde. Au fil des années, 360 L’agence a ramené une bonne dose d’inspiration de l’Australie, de l’Europe, et des États-Unis.    

Patrice
Patrice Slavinski

Martin
Martin Beauchamp

Renforcer ses muscles

Découvrir ce qui se fait ailleurs pour mieux se réinventer est un excellent exercice à tous les niveaux : « Nous avons beaucoup de clients de longue date dont Les Producteurs laitiers du Canada et le Club Med en plus d’avoir eu la chance de participer à l’idéation du lancement de Lolë White tour. Un événement que nous avons créé avec le client il y a sept ans et qui, aujourd’hui, se tient un peu partout dans le monde. Cela prouve à quel point nous sommes structurés et en mesure de jouer dans les ligues majeures. Ce type de projet nous donne beaucoup d’expérience et apporte de la plus-value à nos clients. On le réalise, car on a souvent des idées qui sortent de l’ordinaire. Bref, on peut surprendre », relate fièrement Patrice. 360 L’agence offre des services entourant l’événementiel et l’expérientiel et se démarque par son créneau culinaire souligne Patrice : « Tout ce qui touche au food & bev (foodtruck, gestion, expérience culinaire, gestion des festivals, développement de concept, transport, manipulation de la nourriture, normes de salubrité, etc.), ça nous connaît. Nous travaillons en collaboration avec C2 Montréal et C2 International  à Montréal et à l’échelle internationale. Or, une entreprise du secteur alimentaire souhaitant faire de l’événementiel et de l’expérientiel a une visibilité assurée avec nous et est en plus entre bonnes mains ».

Élever le niveau de compétition

Patrice l’avoue, avec son partenaire, ils se lancent souvent dans des projets un peu casse gueule : « Oikos est arrivé avec l’idée de distribuer des boîtes à lunch au Lolë White Tour. Après la séance de yoga, 7000 personnes en ont reçu une en moins de 15 minutes et par la suite, tout a été récupéré et composté. Voilà un exemple concret de ce que nous réalisons pour faire la différence dans un événement et marquer la mémoire des participants. C’est le vélo de montagne qui est à l’origine de la rencontre des deux sportifs. Étant débrouillards et fonceurs de nature, ils ont été dans les premiers à monter une équipe de vélo de montagne au Canada. Cet accomplissement est venu consolider leur passion pour la communication et le marketing et c’est ainsi que Patrice est maintenant président et Martin, vice-président opérations et idéation de 360 L’agence. Des gars d’action qui croient encore fermement en la force des expériences humaines palpables, malgré l’omniprésence du numérique qu’ils ne négligent toutefois jamais dans leurs campagnes.

Que celui qui ose dire qu’un projet est impossible à réaliser s’écarte du corridor dans lequel Patrice évolue : « Il y a toujours des solutions. Personne ne peut me dire que c’est impossible. Pour moi, « impossible», ce n’est jamais arrivé. L’impossible n’existe pas, c’est garanti. Et, si vous posez la question à mes clients, ils vont tous être d’accord là-dessus ». On peut clairement dire que celui-là, une fois qu’il est lancé, rien ne peut l’arrêter.

360

 


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