Alexandre Amancio nommé co-chef de la création chez Cossette Montréal

le 10 janvier 2012


Cossette accueille Alexandre Amancio à titre de co-chef de la création à son bureau de Montréal. Il se joint ainsi à Antoine Bécotte à la tête de l'équipe de création de Cossette Montréal et vient ainsi compléter l’équipe déjà en place.

Alexandre Amancio arrive chez Cossette avec plus d’une quinzaine années d'expérience. Possédant une solide réputation à titre de directeur de création, il jouit d’une grande expertise en stratégie d’engagement envers la marque. Au cours des cinq dernières années, il a été reconnu pour son travail de créateur chez Ubisoft où il était responsable de la marque Assassin’s Creed. Il a aussi travaillé en tant qu'auteur, artiste principal et modeleur 3D principal dans des sociétés comme Autodesk, Microïds, CAE Électronique et ATS Aeropsace.

«Les jeux vidéo et la publicité ont de nombreux éléments en commun, a mentionné Alexandre Amancio lors de son arrivée chez Cossette. Dans les deux industries, nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens, toujours plus novateurs, d’engager le consommateur envers la marque. De plus, à l'instar de la publicité, l'industrie du jeu vidéo doit maintenant prendre en compte et alimenter une dimension sociale très importante dans son développement et ses stratégies. Le jeu n’est plus seulement un jeu, c’est une communauté, des relations entre les joueurs et la marque.»

«Depuis quelques mois déjà, nous cherchions à compléter notre équipe de création déjà bien établie et à pourvoir le poste laissé vacant par le départ de Carlos Garavito, a souligné Mélanie Dunn, vice-présidente exécutive et directrice générale chez Cossette. L’industrie du jeu vidéo est une industrie très avant-gardiste de laquelle nous pouvons nous inspirer. L’arrivée d’Alexandre va nous permettre de repousser les limites de ce côté. Au cours des dernières années, Alexandre a évolué dans une industrie aux processus de création très complexes. Il a dû gérer de grands chantiers de production composés d’équipes multidisciplinaires, et ce, partout à travers le monde. Ces connaissances et ses expertises seront des atouts importants pour nous dans les prochaines années.»

«Nous sommes vraiment heureux de l’arrivée d’Alexandre, a ajouté Antoine Bécotte, co-chef de la création chez Cossette à Montréal. Son expertise, peu commune en publicité, nous permettra d’explorer de nouveaux horizons créatifs et de nouvelles façons de faire, et ce, au bénéfice de nos clients.»


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média