Alexandre Amancio nommé co-chef de la création chez Cossette Montréal

le 10 janvier 2012


Cossette accueille Alexandre Amancio à titre de co-chef de la création à son bureau de Montréal. Il se joint ainsi à Antoine Bécotte à la tête de l'équipe de création de Cossette Montréal et vient ainsi compléter l’équipe déjà en place.

Alexandre Amancio arrive chez Cossette avec plus d’une quinzaine années d'expérience. Possédant une solide réputation à titre de directeur de création, il jouit d’une grande expertise en stratégie d’engagement envers la marque. Au cours des cinq dernières années, il a été reconnu pour son travail de créateur chez Ubisoft où il était responsable de la marque Assassin’s Creed. Il a aussi travaillé en tant qu'auteur, artiste principal et modeleur 3D principal dans des sociétés comme Autodesk, Microïds, CAE Électronique et ATS Aeropsace.

«Les jeux vidéo et la publicité ont de nombreux éléments en commun, a mentionné Alexandre Amancio lors de son arrivée chez Cossette. Dans les deux industries, nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens, toujours plus novateurs, d’engager le consommateur envers la marque. De plus, à l'instar de la publicité, l'industrie du jeu vidéo doit maintenant prendre en compte et alimenter une dimension sociale très importante dans son développement et ses stratégies. Le jeu n’est plus seulement un jeu, c’est une communauté, des relations entre les joueurs et la marque.»

«Depuis quelques mois déjà, nous cherchions à compléter notre équipe de création déjà bien établie et à pourvoir le poste laissé vacant par le départ de Carlos Garavito, a souligné Mélanie Dunn, vice-présidente exécutive et directrice générale chez Cossette. L’industrie du jeu vidéo est une industrie très avant-gardiste de laquelle nous pouvons nous inspirer. L’arrivée d’Alexandre va nous permettre de repousser les limites de ce côté. Au cours des dernières années, Alexandre a évolué dans une industrie aux processus de création très complexes. Il a dû gérer de grands chantiers de production composés d’équipes multidisciplinaires, et ce, partout à travers le monde. Ces connaissances et ses expertises seront des atouts importants pour nous dans les prochaines années.»

«Nous sommes vraiment heureux de l’arrivée d’Alexandre, a ajouté Antoine Bécotte, co-chef de la création chez Cossette à Montréal. Son expertise, peu commune en publicité, nous permettra d’explorer de nouveaux horizons créatifs et de nouvelles façons de faire, et ce, au bénéfice de nos clients.»


SOMA accueille deux nouveaux joueurs

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique