Laboratoire Suisse a lancé une campagne de publicité signée Bob comprenant un message télé de 15 secondes et trois messages de 10 secondes diffusés en bumpers à la télé et en pré-roll web. Pour la marque, il était primordial d’aller vers un univers très différenciateur et de renforcer la crédibilité de ses produits naturels.

« Plus qu’un concept, on souhaitait proposer une plateforme créative et ludique dans laquelle on pourrait promouvoir l’ensemble de la gamme par un symbole suisse réinventé – évoquant chaque fois les avantages du produit (pour l’énergie, les voyages, les articulations, le sommeil, etc.) », explique Nicolas Cliet-Marrel, concepteur-rédacteur chez Bob et lead créatif de la campagne.

Cette offensive a mis en valeur la refonte identitaire de la marque, qui se voit rajeunie et modernisée.

« Nous sommes très fiers du travail de l’équipe de Bob, tant sur le plan de la création de cette nouvelle plateforme de campagne que sur celui de la redéfinition de notre identité de marque. Ces réalisations nous permettront de mieux nous positionner dans le marché », explique François Leblond, directeur du marketing de Laboratoire Suisse.

La campagne s’est déployée en trois phases : une première avant Noël, une deuxième en début d’année et une troisième à la fin de février.


Crédits

Client : Laboratoire Suisse
Agence : Bob
Médias : Havas Media
Production : Tonic DNA
Effets sonores : Momentum
Musique originale : Louis-Philippe Quesnel