Laboratoire Suisse, naturellement suisse!

le 1 mars 2019


Laboratoire Suisse mandate Bob pour la refonte et le lancement de sa plateforme identitaire.

Laboratoire Suisse a lancé une campagne de publicité signée Bob comprenant un message télé de 15 secondes et trois messages de 10 secondes diffusés en bumpers à la télé et en pré-roll web. Pour la marque, il était primordial d’aller vers un univers très différenciateur et de renforcer la crédibilité de ses produits naturels.

« Plus qu’un concept, on souhaitait proposer une plateforme créative et ludique dans laquelle on pourrait promouvoir l’ensemble de la gamme par un symbole suisse réinventé – évoquant chaque fois les avantages du produit (pour l’énergie, les voyages, les articulations, le sommeil, etc.) », explique Nicolas Cliet-Marrel, concepteur-rédacteur chez Bob et lead créatif de la campagne.

Cette offensive a mis en valeur la refonte identitaire de la marque, qui se voit rajeunie et modernisée.

« Nous sommes très fiers du travail de l’équipe de Bob, tant sur le plan de la création de cette nouvelle plateforme de campagne que sur celui de la redéfinition de notre identité de marque. Ces réalisations nous permettront de mieux nous positionner dans le marché », explique François Leblond, directeur du marketing de Laboratoire Suisse.

La campagne s’est déployée en trois phases : une première avant Noël, une deuxième en début d’année et une troisième à la fin de février.


Crédits

Client : Laboratoire Suisse
Agence : Bob
Médias : Havas Media
Production : Tonic DNA
Effets sonores : Momentum
Musique originale : Louis-Philippe Quesnel


Shopper marketing forum 2019 — L’art de magasiner en 2030

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)