Yvan Cliche, nouveau directeur exécutif de Relations publiques sans frontières

le 28 février 2019


Relations publiques sans frontières (RPSF) accueille Yvan Cliche à titre de directeur exécutif.

Jusqu’à la fin 2018, il a été à l’emploi d’Hydro-Québec, où il occupait des fonctions de gestionnaire de projets à Hydro-Québec International. Entre 2013 et 2016, aux affaires hors-Québec pour Hydro-Québec, il a agi comme adjoint exécutif à la présidence du Conseil mondiale de l’énergie, siégé au Conseil d’administration de l’Association internationale de l’hydroélectricité (Londres) et supervisé l’implantation d’un projet d’énergie solaire en Haïti. Entre 2007 et 2011, il a travaillé au département des relations extérieures de la Banque africaine de développement (BAD,) à Tunis, et effectué des activités de plaidoyer en Afrique pour les projets de développement mis en œuvre par l’institution. Il a notamment participé aux assemblées annuelles de la BAD à Maputo, Dakar, Abidjan et Lisbonne.

Yvan Cliche est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Il est l’auteur d’un livre Initiation au développement international (2006) et de plusieurs articles en affaires internationales publiés dans divers médias.

Ayant siégé au Conseil d’administration de RPSF entre 2012 et 2018 comme responsable des missions, Yvan Cliche connait bien cet organisme.

yvan cliche

 


Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre