Relations publiques sans frontières (RPSF) accueille Yvan Cliche à titre de directeur exécutif.

Jusqu’à la fin 2018, il a été à l’emploi d’Hydro-Québec, où il occupait des fonctions de gestionnaire de projets à Hydro-Québec International. Entre 2013 et 2016, aux affaires hors-Québec pour Hydro-Québec, il a agi comme adjoint exécutif à la présidence du Conseil mondiale de l’énergie, siégé au Conseil d’administration de l’Association internationale de l’hydroélectricité (Londres) et supervisé l’implantation d’un projet d’énergie solaire en Haïti. Entre 2007 et 2011, il a travaillé au département des relations extérieures de la Banque africaine de développement (BAD,) à Tunis, et effectué des activités de plaidoyer en Afrique pour les projets de développement mis en œuvre par l’institution. Il a notamment participé aux assemblées annuelles de la BAD à Maputo, Dakar, Abidjan et Lisbonne.

Yvan Cliche est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Il est l’auteur d’un livre Initiation au développement international (2006) et de plusieurs articles en affaires internationales publiés dans divers médias.

Ayant siégé au Conseil d’administration de RPSF entre 2012 et 2018 comme responsable des missions, Yvan Cliche connait bien cet organisme.

yvan cliche