L’agence Libéo a obtenu le mandat de la refonte du système de gestion et des plateformes d’information clientèle du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Choisie au terme d’un processus d’un processus d’appel d’offres rigoureux, la firme numérique aura le mandat de remplacer le système de gestion de contenu du RTC et de développer une nouvelle plateforme adaptative qui fusionne le site web et le site mobile actuels.

L’approche de conception mise de l’avant par Libéo place l’utilisateur de la technologie au cœur du projet. La nouvelle plateforme facilitera donc l’accès à l’information pour tous en mettant de l’avant les meilleures pratiques en accessibilité web.

« Aujourd’hui, il est impensable de créer des solutions numériques sans considérer l’expérience utilisateur. Chez Libéo, nous avons une équipe complète d’experts UX qui ont très hâte de définir les solutions qui permettront de répondre aux attentes des clients du RTC. Nous avons la chance de collaborer à un projet qui appuie la notion de mobilité durable et nous y voyons un lien très clair avec la pérennité des solutions que nous développons », indique Joé Bussière, associé et président de Libéo.

La mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année 2019.

rtc