Existant depuis plus de 50 ans, l’entreprise familiale spécialisée dans les produits et pièces électroniques, Addison Électronique, souhaitait rajeunir sa marque. Pour ce faire, la compagnie montréalaise a créé une websérie diffusée sur les médias sociaux.

Addison

Ainsi, chaque deux semaines, les personnages fictifs de Simon et Gabin, employés d’Addison, guident les téléspectateurs dans l’univers de la marque. Dans cette websérie de comédie et de fantaisie, les deux jeunes milléniaux cherchent à être les meilleurs employés d’Addison Électronique. Entre chaque épisode, on peut suivre le making-of de la série avec des extraits et du contenu exclusif.

De plus, dans le but de faire vivre les personnages à l’extérieur de la série, des comptes Instagram et Facebook ont été créés pour Simon et Gabin, permettant ainsi au public d’interagir avec ces derniers. Toujours dans le but de rejoindre les jeunes, des influenceurs populaires auprès de cette cible font leur apparition dans la série. On retrouve notamment Lysandre NadeauJemceeBillie TousignantAlexandre LapointeGaël Comtois et Jean Provencher.

Pour faire la promotion de la websérie, en plus des médias sociaux, de l’affichage sauvage a été utilisé. Une soirée de lancement de la série a également été organisée au Club Soda en présence des comédiens, avec plus de 450 convives.

La bande-annonce pour la série a accumulé plus de 150 000 vues sur Facebook et 19 000 sur YouTube depuis sa mise en ligne le 10 janvier dernier.  



Crédits

Client : Addison Électronique
Réalisation : Jordan Lavery
Production : Independant Studios, Andrew Johnson
Relations publiques : Marie-Annick Boisvert