Groupe TVA acquiert le groupe Incendo

le 22 février 2019


Groupe TVA a conclu une entente visant l’acquisition des sociétés du groupe Incendo, une entreprise montréalaise spécialisée dans la production et la distribution de programmes télévisuels destinés au marché mondial.

« Groupe TVA se réjouit d’ajouter Incendo, une compagnie d’ici reconnue pour l’excellence de ses contenus et sa notoriété internationale, à ses secteurs d’activités. Cette acquisition, qui s’inscrit dans notre volonté d’accroître nos revenus provenant d’autres marchés, nous permettra d’accélérer notre développement et notre présence à l’international, notamment dans les marchés anglophones », affirme France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu, Québecor Contenu.

« Dans une industrie maintenant globale de création de contenu, Incendo a réussi depuis 18 ans, grâce à l’expertise et à l’expérience de ses équipes, des artistes et des artisans québécois, de ses partenaires canadiens et internationaux et de ses dirigeants, à produire et distribuer ici et à travers le monde des productions dramatiques de très grande qualité, appréciées par des dizaines de millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que mon équipe et moi-même nous joignons à Groupe TVA pour poursuivre et accélérer la croissance de nos activités de création et d’exportation », ajoute Jean Bureau, président d’Incendo.

Depuis sa création en 2001, Incendo a produit des films et des téléséries qui ont été vendus dans le monde entier. Basée à Montréal — avec des bureaux à Toronto et à Los Angeles — l’entreprise est également responsable de la distribution cinématographique en salle de la Paramount Pictures au Québec.

incendo


Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres