Groupe TVA acquiert le groupe Incendo

le 22 février 2019


Groupe TVA a conclu une entente visant l’acquisition des sociétés du groupe Incendo, une entreprise montréalaise spécialisée dans la production et la distribution de programmes télévisuels destinés au marché mondial.

« Groupe TVA se réjouit d’ajouter Incendo, une compagnie d’ici reconnue pour l’excellence de ses contenus et sa notoriété internationale, à ses secteurs d’activités. Cette acquisition, qui s’inscrit dans notre volonté d’accroître nos revenus provenant d’autres marchés, nous permettra d’accélérer notre développement et notre présence à l’international, notamment dans les marchés anglophones », affirme France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu, Québecor Contenu.

« Dans une industrie maintenant globale de création de contenu, Incendo a réussi depuis 18 ans, grâce à l’expertise et à l’expérience de ses équipes, des artistes et des artisans québécois, de ses partenaires canadiens et internationaux et de ses dirigeants, à produire et distribuer ici et à travers le monde des productions dramatiques de très grande qualité, appréciées par des dizaines de millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que mon équipe et moi-même nous joignons à Groupe TVA pour poursuivre et accélérer la croissance de nos activités de création et d’exportation », ajoute Jean Bureau, président d’Incendo.

Depuis sa création en 2001, Incendo a produit des films et des téléséries qui ont été vendus dans le monde entier. Basée à Montréal — avec des bureaux à Toronto et à Los Angeles — l’entreprise est également responsable de la distribution cinématographique en salle de la Paramount Pictures au Québec.

incendo


Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton