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Bell Média annonce les finalistes de janvier de C’est dans’ Cannes

par Bell Média, le 28 février 2019


Bell Média annonce les finalistes de janvier 2019 au concours C’EST DANS’ CANNES. Deux publicités de Loto-Québec et une de L’Aubainerie se sont démarquées au cours du premier mois de l’année.

Sid Lee a fait l’unanimité au sein du jury pour sa création « Prince du désert » pour Lotto-Max. Alex Bernier, Christopher Jones, Alexis Cadieux et Nicolas Labbé ont donné vie à un homme qui évite la célèbre arnaque en ligne du Prince du désert puisqu’il a gagné le gros lot à la loterie Lotto-Max. Cette pub tient l’auditeur en haleine tout le long de ses 60 secondes grâce à l’interprétation sans faille du comédien : « on est tellement porté par l’histoire qu’on en oublie presque que c’est de la pub ! » explique Sann Sava, directrice de création exécutive chez DDB Canada. Pour sa part, Vincent Dufour, associé et co-directeur général des Studios Apollo, souligne le fait d’avoir osé le 60 secondes avec ce message : « rafraichissante utilisation du média, j’aime cette version longue qui donne réellement le temps de bien installer l’histoire et de bien camper le personnage ».     

Sid Lee est aussi finaliste avec une autre création qui nous rappelle une anecdote quotidienne. Avec « Karollanne », Alex Bernier, Christopher Jones, Quentin Fachon et Nicolas Labbé misent juste avec une autre déclinaison de la campagne de Lotto 6/49. « Pas facile de surprendre avec une plateforme qui dure depuis quelques années et pourtant, ce spot le fait à merveille, soutient Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez lg2. Un gag simple sur la réalité des noms compliqués d’aujourd’hui et le tour est joué ! ». Simplicité, habileté et crédibilité, trois ingrédients qui portent — encore une fois — fruit pour un concept radio.

L’Aubainerie est le 3e finaliste de janvier avec « Poche » conçue par Pier-Luc Loranger, Jean-Christophe Laniel et Geneviève Langlois de lg2. Le concept, efficacement ficelé, joue sur la surutilisation du mot « poche » pour décrire des jeans. « Une radio drôle et bien exécutée, souligne Cédric Audet, directeur de création, Rue John. La joke passe bien et on est sur le produit ».

Félicitations à Sid Lee et lg2 pour ces bonnes créations radio ! Rappelons que les gagnants de l’édition 2018-2019 de C’est dans’ Cannes assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Chaque mois, le jury — composé de joueurs-clés de la communauté créative québécoise — sélectionne les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations francophones et anglophones de Bell Média au Québec. Les meilleurs messages deviennent finalistes et se retrouvent automatiquement éligibles à la grande finale qui aura lieu en mai 2019.

Comme par les éditions précédentes, nous invitons les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio par courriel à [email protected] afin qu’elles soient directement soumises au membre du jury.

Les finalistes de février 2019 seront dévoilés en mars prochain. Visitez le site Web de C’est dans’ Cannes pour découvrir les finalistes 2018-2019 et pour consulter les gagnants des éditions précédentes.


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