Des REER plus attrayants grâce à Julien Lacroix

le 20 février 2019


Si vous avez le temps de lire ceci, vous avez le temps de cotiser.

En cette période clé de cotisation, Desjardins s’est associé à Julien Lacroix pour rendre les REER et les CELI plus attrayants, en plus d’informer sur le sujet.

Avec sa touche personnelle, l’humoriste démystifie l’épargne et explique qu’elle est une tâche beaucoup plus simple et facile qu’elle n’y paraît. Il ne prend pas plus de temps pour cotiser que de réussir une recette de gâteau à étages, de terminer un casse-tête ou de terminer son jeu vidéo préféré.

« En plus d’avoir pour mission de rendre le sujet de l’épargne plus attrayant, il fallait aussi compétitionner contre la multitude de contenus qu’on retrouve en ligne. L’univers graphique très coloré, la tonalité positive, le ton plus accrocheur et plus ludique qu’à l’habitude et l’association avec Julien Lacroix, toute l’approche a été pensée pour présenter les REER et les CELI sous un jour nouveau », explique Stéphanie Laurin, conseillère mise en marché, Desjardins.

« J’aime ce genre de défi créatif où il faut trouver le moyen de donner une saveur originale à quelque chose qui peut, de prime abord, sembler moins attrayant. L’équipe a bien saisi mon univers et elle l’a même encouragé afin que le message passe très bien sans jamais qu’on sente qu’il a été forcé », ajoute l’humoriste Julien Lacroix.

Présentée jusqu’au 1er mars, la campagne essentiellement numérique signée lg2 comprend quatre vidéos pour le web, du contenu pour les médias sociaux et de l’affichage.

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Crédits

Client : Desjardins — Stéphanie Laurin, Chantal Boivin, Stéphanie Guay-Larochelle, Marie-Pier Taillon
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin
Création : Maude Bourcier-Bouchard, Joanna Chrysocheris, David Arcouette
Planification stratégique : Pierre Labadie
Service-conseil : Catherine Draws, Karine Farmer, Émilie Masse, Marie-Eve Despars
Production d’agence : Mélanie Bazinet
Réalisation : Olivier Labonté Lemoyne
Direction de la photographie : Simon-Pierre Gingras
Maison de prod./production : BLVD, Emilie Heckmann
Post-production : BLVD
Studio de son/ingénierie : Sylvain Roux
Montage : BLVD, Jean-Pierre Demers
Charge de projets (imprimé et numérique) : Laurence Bélanger, Marie-Elisabeth Fouquet
Production graphique (imprimé et numérique) : Joanie Évrard
Production imprimée : Louis Dorval
Développeurs : Sylvain Fortier, Mathieu Schetagne
Médias : Touché !


La ristourne de Desjardins fait jaser

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