Les entreprises certifiées B Corp lancent une campagne pour mettre en valeur leur rôle

le 20 février 2019


En vue du mois B Corp qui aura lieu en mars prochain, les entreprises certifiées B Corp — qui forment une communauté mondiale de plus de 2 600 sociétés — lancent la campagne « Voter chaque jour ».  

Visant à mettre en valeur le rôle important que jouent les entreprises à but lucratif pour s’attaquer aux défis sociaux, environnementaux et économiques auxquels font face les Canadiens, cette campagne incite les gens de voter chaque jour en faveur d’un monde meilleur.

Rappelons que les entreprises certifiées B Corp ont été évaluées par l’organisme indépendant à but non lucratif B Lab dans le but de vérifier leur engagement à améliorer l’équité, à créer des emplois de qualité, à encourager la durabilité environnementale, à favoriser la prospérité locale et à bâtir des communautés plus fortes. Au Canada seulement, on compte plus de 240 membres.

« […] Cette initiative a pour but d’aider les Canadiennes et les Canadiens à prendre des décisions aussi éclairées que possible. En soutenant une entreprise certifiée B Corp, les consommateurs prennent part à ce mouvement, dans le cadre d’un effort commun au profit des populations, des communautés et de la planète», a indiqué Natacha Gouveia, chef des communications externes pour Danone Canada, certifiée B Corp.

L’offensive « Voter chaque jour » célèbre ainsi l’importance de se servir des affaires comme d’une force au service du bien et informe les parties prenantes et les consommateurs des avantages de soutenir les entreprises certifiées B Corp en achetant leurs produits, en travaillant pour elles et en faisant affaire avec elles. 

« En soutenant les marques qui reflètent leurs valeurs, les gens disposent d’un moyen de se faire entendre qui leur donne chaque jour le pouvoir de voter pour ce en quoi ils croient. Ils méritent de savoir à quoi sert leur argent. En appuyant des entreprises certifiées B Corp, ils peuvent avoir la certitude que les produits et les services qu’ils achètent permettent de créer une société juste et équitable », a déclaré Anthea Kelsick, directrice du marketing de B Lab.

Avec cette campagne, les entreprises B Corp souhaitent créer une communauté mondiale qui s’efforce d’être une force au service du bien aux quatre coins de la planète. L’offensive se décline sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.

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