Afin de susciter l’intérêt et la curiosité du public envers sa nouvelle exposition
« Dans la Chambre des merveilles », Pointe-à-Callière a fait appel à l’illustratrice Josée Bisaillon qui a travaillé en collaboration avec la designer graphique Dominique Boudrias, afin de créer le visuel de sa campagne publicitaire. L’illustratrice avait pour mandat de dessiner plus de 100 objets pour les différents visuels de cette exposition.

Présente jusqu’au 5 janvier 2020 cette nouvelle exposition permet d’entrer dans l’univers fascinant et singulier des cabinets de curiosités grâce à plus de 1000 objets rares et magnifiques, souvent exotiques et parfois assez insolites.

« Nous faisions face à un défi pour cette exposition : nous n’avions pas de pièce maîtresse à mettre de l’avant, mais bien des centaines d’objets, présentés dans des installations foisonnantes. Nous avons donc décidé d’opter pour l’illustration et l’animation qui nous permettraient d’avoir un visuel plus ludique tout en mettant en valeur le plus grand nombre possible des pièces magnifiques que l’on retrouve dans l’exposition », explique Marie-Josée Robitaille, directrice des communications et du marketing à Pointe-à-Callière.

En plus de sa campagne d’affichage, Pointe-à-Callière a dévoilé une vidéo d’animation de 15 secondes, qui se veut mystérieuse et surprenante, puisque chaque visionnement permet de découvrir de nouveaux objets. L’animation a été confiée à Aspartame Jack et Couleur.tv afin de donner vie aux objets.

La vidéo se déploie en publicité numérique, sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels.

Pointe-à-Callière

Crédits

Direction : Marie-Josée Robitaille/Françoise Blanchet
Illustration : Josée Bisaillon
Design graphique : Dominique Boudrias
Animation : Aspartame Jack, en collaboration avec Couleur.tv