Les internautes auront désormais un nouveau terrain de jeux numérique grâce à la chaîne Giphy de Maxi. Les utilisateurs auront ainsi accès à toutes sortes de GIF et de stickers animés inspirés de la personnalité et du ton de la marque.  

Disponibles sur plus de 600 plateformes, dont les plus connues — Instagram, Facebook et Messenger — ces éléments de contenu permettront aux utilisateurs de se divertir entre eux tout en s’appropriant l’univers de Maxi.

« Sur les médias sociaux, le succès est volatile. Les internautes carburent à la nouveauté, si bien que les marques doivent continuellement se réinventer et trouver un moyen de surprendre pour demeurer pertinentes. Dans notre industrie, nous sommes parmi les premiers au monde à nous lancer sur la plateforme Giphy ; il y a clairement une place à prendre et un terrain de jeu à construire. Aussi, notre arrivée sur Giphy nous permettra d’optimiser le contenu que nous créons sur nos différentes plateformes », explique Marc-André Dubois, gestionnaire, marketing, image de marque et numérique, chez Maxi.

« C’est une décision ambitieuse que d’accepter de ne plus être totalement en contrôle de notre contenu, car nous le mettons littéralement entre les mains des utilisateurs. Notre arrivée sur cette chaîne permet aux gens de s’approprier la marque comme ils souhaitent et de la faire vivre autrement », poursuit Paul Transon, créateur de contenu, lg2. Moins de deux semaines après sa mise en ligne, la chaîne avait déjà généré plus de 4,1 millions de vues. La page sera d’ailleurs régulièrement mise à jour avec du contenu inspiré par les campagnes, le contenu social et autres éléments distinctifs de la marque.

Pour visitez la chaîne Chezmaxi, cliquez ici.

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Crédits

Client : Marc-André Dubois
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois
Conception-rédaction : Ève Landry
Stratégie de contenu : Paul Transon
Création de contenu : Paul Transon
Service-conseil : Frédérique Perron-Thomas, Mathieu Girard-Boudreault