Phil Roy devient le nouveau visage de Gadoua

le 18 février 2019


Phil Roy prête sa créativité et son visage au lancement de la nouvelle gamme Plein d’grains de la marque Gadoua.

Pour lancer Plein d’grains, sa nouvelle gamme de pains à grains entiers de la marque Gadoua, Weston Foods a fait appel à l’agence Bob et à l’humoriste Phil Roy. La campagne fait volontairement un clin d’œil à sa campagne antérieure « Quand c’est bon, c’est bon », avec la nouvelle ligne « Plein d’grains, plein d’bon ».

« Nous voulions rester proches de nos valeurs fondamentales tout en demeurant actuels dans notre offre. Nos pains Plein d’grains visent autant à rejoindre de nouvelles clientèles qu’à répondre aux nouvelles habitudes de nos clients les plus fidèles. Avec la grande variété de produits de la gamme, ce sera aussi un bon moyen de multiplier les occasions de se retrouver dans leur assiette », déclare Nicole Pekerman, directrice des services de ventes et du marketing à Weston Foods.

Stratège principale chez Bob, Lily Barrière-Groppi explique le choix du territoire de création.

« Pour nous aussi, le défi était de remettre les traditions au goût du jour. La marque Gadoua a toujours misé sur le goût, un territoire quasi inexploité par les pains à grains entiers. C’est une belle opportunité d’exploiter davantage ce territoire : des produits à grains entiers qui ne font aucun compromis sur le goût et le plaisir de manger. »

Stéphanie Paquette, directrice-conseil chez Bob, raconte les particularités de cette première collaboration depuis la sélection de Bob à titre d’agence principale de la marque Gadoua au Québec.

« Si nous sommes emballés de participer au futur de cette marque, nous voulions aussi aborder ce premier mandat dans le respect du chemin qu’elle a parcouru. Depuis des décennies, la marque Gadoua occupe une place spéciale dans le cœur des Québécois. Notre approche a donc été de faire un clin d’œil au passé en accueillant le talent et la créativité de Phil Roy dans l’environnement de la campagne précédente : l’épicerie, Rosalie, Éric... Le résultat rend justice à la fois à la marque de notre enfance et à ce nouveau produit. »

L’offensive qui se décline en format télé de 15 secondes, en prévisionnement numérique de 6 secondes, en affichage, en bannières web et en PLV, a été lancée simultanément avec l’arrivée des produits dans les épiceries le 14 février dernier.

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Crédits

Client : Gadoua
Agence : Bob
Premier rôle : Phil Roy
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Production : Gorditos
Photographe : Gabrielle Sykes, Rodeo Production
Son : Apollo
Médias : dentsu X


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