Le guide.apem.ca s’adresse à tous les utilisateurs de musique

le 18 février 2019


Réalisé par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) avec le soutien de L’inis, centre de formation professionnelle en cinéma, télévision, documentaire, médias interactifs et jeux vidéo et de la Fondation Musicaction, le Guide d’utilisation de la musique répertorie les différents contextes d’utilisation de la musique, les divers détenteurs de droits musicaux, les ressources disponibles et un lexique des divers organismes du milieu.

Selon son directeur général, Jérôme Payette, le nouveau guide.apem.ca répond à un besoin croissant issu de la démocratisation des plateformes et de la multiplication des producteurs de contenu de petite et moyenne taille. Le guide se veut aussi un outil servant à la formation d’étudiants ou du personnel de plusieurs organisations déjà établies.

« Notre portail facilitera l’utilisation de la musique en indiquant, entre autres, la marche à suivre pour libérer les droits. Cet outil s’adresse d’abord aux professionnels, mais aussi aux amateurs et démystifie le monde du droit d’auteur et le processus d’obtention de licences, » explique Yzabel BeauBien, coordonnatrice aux formations et au développement de l’APEM qui a piloté le projet.

Qu’ils soient réalisateurs professionnels, créateurs de contenu, producteurs des industries de l’écran, du spectacle, d’enregistrements sonores ou de miniséries web, tous les utilisateurs de musique ont désormais accès gratuitement à cette plateforme qui indique la marche à suivre quand vient le temps d’intégrer de la musique dans leurs projets.

Pour en connaître davantage sur ce guide, visitez guide.apem.ca.

guide apem


Ford lance son émoji de camion

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications